Phobos 2, Victor Dixen

Bonjour chers spectateurs, bienvenu sur la chaîne Génésis, je me présente Serena Mc Bee ..

Oups non pas du tout !
Vous allez bien ? Que lisez vous en ce moment ?
Etes vous prêts à partir sur Mars avec mon avis sur le second tome de Phobos ?
C’est parti  ! Vers l’infini et l’au délà !

Résumé51kktx9qitl

« Reprise de la chaïne Genesis dans
3 secondes…
2 secondes…
1 seconde…

Ils croyaient maîtriser leur destin.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leur vie d’avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
Elle croyait maîtriser ses sentiments.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son coeur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier. »

Mon avis :

Après un premier tome qui m’avait bien plus, mais pas non plus eu du coup de coeur, j’ai commencé ce second tome sans beaucoup d’attente, mais sans appriori non plus. Et grosse surprise !
Ni une ni deux j’ai courru à ma bibliothèque habituelle pour aller chercher le tome 2 et commencer ma lecture.

On y retrouve donc nos pionners de Mars exactement ou nous les avons laisser, c’est à dire sur un énooorme cliffhanger. On commence donc ce second tome sur les chapeaux de roues, et je crois que c’est ce qui m’a fait totalement accroché, par rapport au premier tome, il n’y a plus d’installation du décors, ni l’approfondissement de certains personnages.

Forcément pour un second tome, on les connait, on connait les lieux, il n’y a plus qu’à les suivre dans leurs aventures, vivre au rythme des pages et des émotions.
Mon dieu ! Je suis passée par toutes les émotions possibles, des rires, à la frustations, et à la peur ! Qu’est ce que j’ai eu peur dans ce tome pour Léonore et ses amis !

unnamedJe ne peux pas en dévoiler énormément, sans spoiler, ceux d’entre vous qui ne l’ont pas lu, mais, si vous n’avez pas lu encore cette série, et que vous hésitez, je peux vous dire que c’est un très très bon second tome, que j’ai énormément apprécier, l’écriture est fluide, addictive, et une fois commencée, il est difficile de le lâcher !
Je dois avouer que j’ai mis une quinzaine de jour à le lire, un peu long pour un roman de 500 pages, du moins pour ma part, mais, malgré le côté addictif de l’histoire, la fatigue était trop prenante pour lire beaucoup, mais toute la journée je ne rêvais que de mon lit et de lire la suite !
En plus … ( Oui j’aime raconter ma vie futile ahah) le logiciel utilité au travail s’appelle  » Génésis » si ça c’est pas téléphoner, je ne sais pas ce que sait !

Mais, pour revenir à l’histoire, une fois commencer, vous ne pourrez pas le lâcher, on s’attache de plus en plus à certains personnages, et il y a toujours quelques têtes à claques qui sont juste insupportable, mais il faut de tout pour faire un bon roman ! 
Il y a aussi toujours cette enquête sur le personnage mystère, j’ai bien ma petite idée, mais étant une mauvaise détective, je pense être à côté de la plaque ! 
J’ai très très hâte de lire le troisième tome de cette saga, malheureusement il ne sera disponible à ma bibliothèque qu’à la fin du mois de février … je me freine pour ne pas aller en librairie et l’acheter, l’attente est insupportable !
Le tome des origines me tente beaucoup aussi, pour en apprendre un peu plus sur certains des personnages. Vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensez ?

Etes vous aussi accro à la saga Phobos ? Dites moi tout ! Quel est votre personnage chouchou ? Qui serait dans votre liste de coeur si vous étiez un/ une des candidat(e) ? 😀


Fiche technique du livre :

 Auteur : Victor Dixen

 Editeur : Collection R ( Robert Laffont)

 Nombre de pages : 448


Autres titres de Victor Dixen ( sortis en France) :

Saga « Le Cas Jack Spark»

  • Eté mutant ( 2009) Edité par Gallimard Jeunesse
  • Automne Traqué ( 2010) Edité par Gallimard Jeunesse
  • Hiver Nucléaire ( 2011) Edité par Gallimard Jeunesse
  • Printemps humain ( 2012) Edité par Gallimard Jeunesse

Saga  « Animale» 

  • La malédiction de Boucle d’Or (2013) Edité par Gallimard Jeunesse
  • La prophétie de la Reine des Neiges ( 2015) Edité par Gallimard Jeunesse

Saga  « Phobos» 

  • Phobos tome 1 (2015) Edité par Robert Laffont
  • Phobos tome 2 (2015) Edité par Robert Laffont
  • Phobos Origines (2016) Edité par Robert Laffont
  • Phobos tome 3 ( 2016) édité par Robert Laffont
  • Phobos tome 4 ( A paraître)

 

 

 

 

9 réflexions sur “Phobos 2, Victor Dixen

  1. Jo' dit :

    J’ai eu un gros coup de coeur pour les deux premiers tomes, mais je commence tout juste le 3 après quasiment un an d’attente et avoir lu Phobos Origines ! Du coup le gros cliffhanger de la fin était un peu retombé pour moi, surtout que le Origines m’a un peu déçue, même s’il était très addictif car je voulais toujours en savoir plus ! Et finalement le tome 3 me déçoit un peu… je n’arrive jamais à reposer le bouquin car chaque chapitre se termine sur un suspens comme pour les autres tomes, mais j’ai l’impression que l’auteur veut trop créer de surprises d’un coup, j’ai l’impression que toutes les 3 pages c’est la grosse révélation… Par exemple dans Origines on apprend un truc assez dingue sur Samson, et finalement dans le 3 ils le balancent au bout de 60 pages et je me suis dit « ah, tout ça pour ça, j’aurais bien aimé qu’on me laisse un peu plus planer le suspens, que je lise le livre en cherchant l’influence de ce truc secret sur son comportement… »

    Donc pour l’instant, un peu mitigée, même si j’ai toujours du mal à le reposer quand je commence à lire xD

    J’aime

    • Jo' dit :

      Ah oui, et dans le tome 3, il y a des sortes de coupure sur la chaîne du programme Genesis pour les reportages phobos origines, où le lecteur est invité à se reporter à l’autre livre, et j’aurais trouvé ça marrant de lire chaque histoire au moment où il y a ces coupures dans le tome 3 ! Même si je pense que je n’aurais jamais tenu de devoir lire 50 pages de leur vie d’avant avant de continuer l’histoire !!
      En tout cas je te le dis pour que tu puisses le faire si jamais tu en as envie 🙂

      J’aime

    • Au fil des Tomes dit :

      Oh ton avis me donne envie de le lire mais me fait peur aussi ! J’ai envie de le lire, mais j’ai peur d’être déçue, ayant tellement bien aimer le second tome …
      Mais si il est addictif c’est maaal ! 😀
      Il va falloir qu’il sorte rapidement de ma PAL pour voir tout ça !

      J’aime

Laisser un commentaire