« Ash Princess » Laura Sebastian

Heeey !

J’espère que vous allez bien, ça fait un moment qu’il n’y a pas eu d’article sur le blog, par manque de temps surtout, et en fait je me rends compte que je préfère que les publications d’avis soit spontané, plutôt qu’écrit longtemps à l’avance, résultat j’oubli de le publier, et d’en faire la « promo » sur instagram.

Un peu de feeling, de naturel, c’est sans doute mieux, non ? 

On se retrouve pour parler d’un coup de cœur, débarqué il y a peu dans les rayons fantasy de votre librairie. 

J’ai hâte de parler avec vous de ce petit bijou, et j’espère vous convaincre de le lire !
Bon aller, avant tout, je vous laisse lavec le résumé : 

« Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine. »


Mon avis

Le résumé est tentant, non ? Je dois vous avouer que j’avais repéré ce roman dès sa sortie VO, la couverture me faisait de l’œil, assez mystérieuse, et tellement joliiiiie ! 
Le résumé est sorti, et c’était sûr ! Il me le fallait ! Alors quand Albin Michel m’a contacté pour me dire que pouvais recevoir les épreuves non corrigées, je n’ai pas hésité ! 

Aussitôt reçu, aussitôt commencé, je l’attendais avec tellement d’impatience, et il ne m’aura fallu qu’un week-end pour le dévoré, et adoré ! 
Il y a longtemps que je n’ai pas eu de coup de cœur aussi fort pour un roman de fantasy Young Adult, les personnages, l’univers, l’histoire, tout m’a rendu accro, et ce pendant plus de 500 pages, une belle brique donc ! 

Mais parlons un peu des personnages, tout d’abord il y a Theodosia, princesse déchu de son trône, au départ personnage sans beaucoup d’envergure, jusqu’au déclic, et la biiim ! Une héroine badass, qui a son caractère bien trempé, et qui c’est ce qu’elle veut, et comment y parvenir !
De l’autre côté, il y a un jeune prince, héritier du trône, Sören, j’espérait foncièrement qu’il soit gentil, portant le même que mon petit cousin ( Oui cette info était inutile ^^) 
et je n’ai pas été déçue par ce personnage, je pense qu’on a encore beaucoup à découvrir sur sa personnalité et son devenir. 

L’univers est riche, complexe, mais totalement addictif ! Le début est un peu « long » mais pas suffisament long pour que l’on se lasse, ce n’est pas une description sur une centaine de pages, c’est juste le temps que l’univers soit mis en place, que l’effet déclencheur soit activé, ce laps de temps passé, les événements s’enchaînent jusqu’à la dernière page.

Une fois ouvert, vous n’arriverez plus à lâcher ce roman, parfait pour tout les amoureux des univers complexes, de fantasy, et de personnages riches et attachants. 

Pour tout vous dire, j’ai donc reçu les épreuves non corrigés, la qualité de la couverture et des pages est donc moins bonne que les épreuves finales, donc il a pris un peu cher, d’autant plus que la poste ne l’a pas ménagé … je compte donc m’acheter l’édition finale, et posséder le premier tome de cette nouvelle saga, dans ma bibliothèque !

J’espère en tout cas vous avoir donné envie de lire ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, et à venir m’en parler sur Instagram !  

 

 

 

2 réflexions sur “« Ash Princess » Laura Sebastian

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s