Calendar Girl ( Février) Audrey Carlan

Hello girls ! 

On se retrouve aujourd’hui pour parler du second tome du phénomène New Romance, Calendar Girl ( Mon avis sur le première tome ce trouvant juste ici).

Résumé

« Mia se rend à Seattle où elle sera la muse d’un célèbre peintre français.

L’amour sur toile, tel est le titre de l’œuvre du bel artiste avec lequel elle va partager ce mois qui sera riche en émotions. Il faut dire qu’Alec est surprenant dans son travail et qu’il a cette manie si sexy d’utiliser des expressions françaises lorsqu’il s’adresse à Mia. »

Envie d’en savoir plus ? Suivez moi !

Mon avis :

Un mois de janvier qui était agréable à lire, mais avec quelques points faible, dont l’attachement aux personnages … et malheureusement pour le mois de février on prends quasiment les même et on recommence.

Nouvelle ville, nouveau client, nouvelles émotions et situation. On y retrouve donc Mia qui dois jouer la nouvelle muse d’un peintre français, Alec, celui ci va la poussée dans ses retranchement, et apprendre à se dévoiler aux yeux des autres.
Mia se dévoile un peu plus à nos yeux de lecteurs, ses joies, ses peines, et ses doutes. Pendant ma lecture Mia m’a semblé plus un peu plus proche que dans le premier tome, et j’ai hâte de voir la suite !

Concernant le frenchie Alec, j’ai eu plus de mal à l’appréciée, soit c’est un artiste, et il pousse Mia à tenter de nouvelles expérience, mais ( à mon gout) je l’ai trouvé autoritaire, égoïste et pas assez présent, la plupart du temps Mia se retrouve seule à l’appartement pendant qu’Alec peaufine son oeuvre.

On a quelques nouvelles de Winston, du premier tome, et malgré le fait de mon attachement minime pour ce personnage, j’étais très contente de l’apercevoir, peut être le fait que ce soit le tout premier « client » de Mia ? En comparaison , je l’ai trouvé plus souple, plus rassurant et peut être plus romantique qu’Alec, que j’ai trouvé peut être plus brutal.

L’écriture d’Audrey Carlan, est simple, mais fait mouche une fois de plus, elle arrive, malgré la simplicité de l’histoire de base, à nous laisser en suspens sur la fin et sur le client souvent, celui de mars m’intrigue assez d’ailleurs ! C’est donc avec entrain que je lirais le prochain tome.
Un roman de 500 pages me faisant presque quinze jour en ce moment, un roman de 200 pages environs et agréable à lire, en deux petites heures c’est lu et apprécié !

 

Et vous ? Avez vous commencez cette saga ?


Fiche technique du livre :

 Auteur : Audrey Carlan

 Editeur : Hugo Roman ( New Romance)

 Nombre de pages : 152


 

 

 

 

 

3 réflexions sur “Calendar Girl ( Février) Audrey Carlan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s