« Nos Destins inachevés » Sophie Audouin Mamikonian

Hey coucou amis lecteurs ! 
Comment allez vous ? Vos lectures sont bonnes ? 

On se retrouve aujourd’hui pour parler romance, mais pas une romance habituelle … mais venant de Sophie Audouin Mamikonian, je n’en attendais pas moins ! 

Résumé : 

« Paris

Catherine n’a pas eu le choix.

Lorsque son mari a été assassiné sous ses yeux alors qu’ils s’apprêtaient à découvrir ensemble le secret du prolongement de la vie humaine, la jeune chercheuse a pris la fuite.

New York

Maximilien va devenir fou.

Lorsqu’il découvre que la femme en charge du nettoyage de son laboratoire est une brillante scientifique, il est sûr d’avoir démasqué une espionne. Mais plus il apprend à connaître Catherine, plus il tombe sous le charme de cette femme brisée.

Jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Maximilien n’a alors qu’un but : la retrouver.

Une histoire d’amour enivrante,

Électrique,

Éternelle. »

Mon avis :

Le nom de Sophie Audouin Mamikonian ne vous parle peut être pas ? Il s’agit de l’auteure de la saga jeunesse  » Tara Duncan », c’est avec cette saga que je l’ai connue et suivi toutes ces années, Sophie a rythmé mon adolescence.
Depuis, plusieurs nouveaux romans sont à son actifs  » Indianna Teller » qui avait été un véritable coup de coeur, « La couleur de l’âme des anges » qui était destiné à un public peut être un peu plus adulte.

J’étais donc ultra contente de retrouver l’écriture, l’humour, et l’imagination de Sophie.
Le résumé m’intriguait beaucoup, je suis donc partie confiante dans ma lecture … peut être trop !

Autant annoncé la couleur de suite, ce roman a été une déception.
J’ai trouvé les personnages de Catherine & Maximilien assez attachant, je voulais connaitre leurs devenirs, le pourquoi du comment des faits annoncés dans le début.
Cependant, je n’ai pas retrouvé cette parcelle de magie et d’humour à laquelle je m’attendais, comme dans les précédents romans de Sophie.

Petit point négatif (mais qui, là aussi ne tient qu’à moi), l’histoire suit deux scientifiques, à la recherche de l’immortalité, de traitement du futur … j’ai trouvé qu’il y avait trop de termes techniques, trop compliqué, et même si des notes étaient présentes en bas de page, il est difficile de s’y référé pendant notre lecture, à moins de casser le rythme.

L’histoire est originale, mélangeant romantisme, thriller et laboratoire, qui pourra sans doute plaire à certains d’entre vous.
D’ailleurs, j’ai prêté le roman à ma maman, qui n’a jamais lu de roman de Sophie, et qui est fan de thriller,  afin de savoir si, le fait que je n’ai pas tellement aimé vient dû fait d’être bloqué sur les anciens romans, plus axés jeunesse de l’auteure, ou non …

Affaire à suivre !
En attendant, n’hésitez pas à me dire si vous avez envie de lire, ou avez déjà lu ce roman ?! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s