» Crois en moi » Tahereh Mafi

Bonjour amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien ? Et que vos lectures sont bonnes ?

Si il y a un livre que j’attendais cette année, c’est bien ce nouveau tome de la série “Insaisissable” de Tahereh Mafi, quatre an après le troisième tome, voici le petit nouveau, on ne l’attendais plus, et le voilà enfin dans nos bibliothèque !
Quel plaisir de retrouver Juliette, Adam, Warner et toute la bande, voir ce qu’ils sont devenus ( Même si l’histoire de ce quatrième tome se passe seulement 15 jours après les événements du troisième tome) et leurs plans pour la suite. Soit, ce quatrième volet est plus un tome transitoire, qui fait énormément plaisir aux lecteurs assidus de la première trilogie, qu’un tome qui sert beaucoup l’histoire.

L’action n’est pas ce qu’il y a le plus, cependant, on ne s’ennuit pas une seule seconde, les révélations nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page, et les gars, les révélations sont de plus en plus énorme au fur et à mesure que les chapitres passent …

J’ai beaucoup aimé le livres à deux voix ( alors que les précédents tomes étaient racontés exclusivement par Juliette, on oscille entre les visions de Juliette, et Warner) qui nous permet de découvrir encore un peu plus une autre face de la personnalité de Warner ( Le tome 2.5 est parfait pour le découvrir !) Ce tome est principalement centré sur le rétablissement, et les relations post conflit entre Juliette et ses camarades, mais c’est une suite qui fait son effet : Attendre avec impatiente la suite ! Et donne ( Si ce n’est déjà fait, relire la première trilogie ! )

Ps : Petit conseil, si, comme moi, les détails de la première trilogie n’est plus toute fraîche dans votre esprit, je vous invite à la relire, et enchaîné avec ce nouveau tome. J’espère vous avoir donné envie de découvrir le premier tome de cette saison 2, ainsi que la magnifique écriture de Tahereh Mafi, et son imagination débordante qui fait aussi parfois réfléchir.
Et si jamais il vous manque un petit quelques chose, voici le résumé : “ Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.

« Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.

Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.

Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?”

FullSizeRender.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s