« On parle dernière lectures ( Ed .Michel Lafon) »

Hello ! 

Je reviens aujourd’hui ( Non non je ne suis pas morte, mais je n’ai plus beaucoup le temps pour le blog … mais je suis présente sur Insta ! Et un concours est en cours 😀 )

Bref !

On commence par un coup de cœur :

Nos plus belles étincelles

Je suis une grande fan de Jamie Mcguire, notamment pour sa saga  » Beautiful »
qui peut tout à faire rentrer dans la catégorie  » New Romance », en lisant le résumé
de ce nouveau roman, je m’attendais à une histoire semblable, mais que néni !

On suit l’histoire de Catherine et Elliott, de leurs enfance, à l’âge adulte.
Je n’ai pas envie de vous dévoiler les grandes lignes du récit, pour vraiment vous faire découvrir totalement ce petit bijou.

0E3892DE-8ADF-4EF3-A942-3AB7027B4F23

C’est une histoire d’amour oui, mais surtout  » Nos plus belles étincelles » est
une histoire d’amitié, et surtout histoire de vie

On va rire, pleurer, s’émouvoir pour ces deux personnages ultra attachants,
ainsi que pour leurs famille.
Se rajoute à ce roman un petit côté thriller, que je n’avais pas vu venir, un vrai page turner
Il m’a sorti de ma panne de lecture, et ce fut un énorme un coup de coeur.

Jamie Mcguire aborde dans ce roman divers sujets, lourd, dur, mais les places avec une belle finesse
L’un de ses meilleurs romans (Selon moi) qui ne vous laissera pas de marbre, c’est impossible !
Parole de lectrice !


Un coeur pour deux

J’ai vu passé ce roman sur instagram un nombre de fois incalculable, avec une majorité de retour positif.
Marlowe 17 ans reçoit un nouveau cœur suite à une greffe. A son réveil, plusieurs questions
tournent en boucle dans sa tête  » A qui appartenait ce cœur »  » Quel âge ? Comment est-il décédé ? » …E09BC8E2-76B6-4779-8059-D40B2E277D4B

A côté de cela, Marlowe vit avec sa mère et son petit frère, militant vegan, peut à peu la jeune fille va développer des sentiments pour le jeune fils du boucher dans face.

C’est un beau roman, l’histoire est vraiment belle et touchante, Marlowe est extrêmement attachante, tout comme son petit frère
et sa maman, qui parfois est un peu extrême, mais qui fait beaucoup par amour.
Je n’ai cependant pas eu de coup de cœur, il me manquait un petit quelque chose, et j’ai trouvé certains
moment un peu longs.
Cependant, ce roman reste tout de même une bonne lecture, qui nous fait pleinement prendre conscience
de la chance d’être là.


Avez vous lu l’un de ces romans ? Aimé ? Qu’en avez vous pensé, dites moi tout !

« Nos Destins inachevés » Sophie Audouin Mamikonian

Hey coucou amis lecteurs ! 
Comment allez vous ? Vos lectures sont bonnes ? 

On se retrouve aujourd’hui pour parler romance, mais pas une romance habituelle … mais venant de Sophie Audouin Mamikonian, je n’en attendais pas moins ! 

Résumé : 

« Paris

Catherine n’a pas eu le choix.

Lorsque son mari a été assassiné sous ses yeux alors qu’ils s’apprêtaient à découvrir ensemble le secret du prolongement de la vie humaine, la jeune chercheuse a pris la fuite.

New York

Maximilien va devenir fou.

Lorsqu’il découvre que la femme en charge du nettoyage de son laboratoire est une brillante scientifique, il est sûr d’avoir démasqué une espionne. Mais plus il apprend à connaître Catherine, plus il tombe sous le charme de cette femme brisée.

Jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Maximilien n’a alors qu’un but : la retrouver.

Une histoire d’amour enivrante,

Électrique,

Éternelle. »

Lire la suite

 » Crois en moi » Tahereh Mafi

Bonjour amis lecteurs,

J’espère que vous allez bien ? Et que vos lectures sont bonnes ?

Si il y a un livre que j’attendais cette année, c’est bien ce nouveau tome de la série “Insaisissable” de Tahereh Mafi, quatre an après le troisième tome, voici le petit nouveau, on ne l’attendais plus, et le voilà enfin dans nos bibliothèque !
Quel plaisir de retrouver Juliette, Adam, Warner et toute la bande, voir ce qu’ils sont devenus ( Même si l’histoire de ce quatrième tome se passe seulement 15 jours après les événements du troisième tome) et leurs plans pour la suite. Soit, ce quatrième volet est plus un tome transitoire, qui fait énormément plaisir aux lecteurs assidus de la première trilogie, qu’un tome qui sert beaucoup l’histoire.

L’action n’est pas ce qu’il y a le plus, cependant, on ne s’ennuit pas une seule seconde, les révélations nous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page, et les gars, les révélations sont de plus en plus énorme au fur et à mesure que les chapitres passent …

J’ai beaucoup aimé le livres à deux voix ( alors que les précédents tomes étaient racontés exclusivement par Juliette, on oscille entre les visions de Juliette, et Warner) qui nous permet de découvrir encore un peu plus une autre face de la personnalité de Warner ( Le tome 2.5 est parfait pour le découvrir !) Ce tome est principalement centré sur le rétablissement, et les relations post conflit entre Juliette et ses camarades, mais c’est une suite qui fait son effet : Attendre avec impatiente la suite ! Et donne ( Si ce n’est déjà fait, relire la première trilogie ! )

Ps : Petit conseil, si, comme moi, les détails de la première trilogie n’est plus toute fraîche dans votre esprit, je vous invite à la relire, et enchaîné avec ce nouveau tome. J’espère vous avoir donné envie de découvrir le premier tome de cette saison 2, ainsi que la magnifique écriture de Tahereh Mafi, et son imagination débordante qui fait aussi parfois réfléchir.
Et si jamais il vous manque un petit quelques chose, voici le résumé : “ Mon passé me poursuit, comme deux mains invisibles qui me retiennent alors que je tente d’avancer vers la lumière.

« Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le Commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement sur le continent.

Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.

Alors, lorsque Juliette lève le voile sur une partie du passé de Warner, que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent ?”

FullSizeRender.jpg

« Ash Princess » Laura Sebastian

Heeey !

J’espère que vous allez bien, ça fait un moment qu’il n’y a pas eu d’article sur le blog, par manque de temps surtout, et en fait je me rends compte que je préfère que les publications d’avis soit spontané, plutôt qu’écrit longtemps à l’avance, résultat j’oubli de le publier, et d’en faire la « promo » sur instagram.

Un peu de feeling, de naturel, c’est sans doute mieux, non ? 

On se retrouve pour parler d’un coup de cœur, débarqué il y a peu dans les rayons fantasy de votre librairie. 

J’ai hâte de parler avec vous de ce petit bijou, et j’espère vous convaincre de le lire !
Bon aller, avant tout, je vous laisse lavec le résumé : 

« Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.
Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine. »

Lire la suite

« Des bleus au corps » Clara Ritcher

Hey coucou !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour parler du dernier roman de Clara Ritcher, auteure que j’avais découvert grâce à un concours Wattpad, et qui est depuis devenue une jolie rencontre Instagram 😀

Vous ne pouvez pas vous imaginez la joie que j’ai eu en découvrant  » Des bleus au corps » dans ma boite aux lettres !
Aussitôt reçu, aussitôt lu ! J’avais adoré sa fiction Wattpad, beaucoup son premier roman  » Ma bonne étoile », mais celui ci a tout dépassé !

« Pas facile pour Estelle, seize ans, de grandir sans sa mère, décédée il y a un an. En plus, son père a décidé de prendre un nouveau départ et de déménager… elle va donc devoir s’intégrer dans un nouveau lycée, changer de vie.

Heureusement, elle rencontre Enzo, un prodige du roller. Estelle se sent immédiatement proche de ce garçon énigmatique et taciturne. Peut-être parce qu’elle comprend que lui aussi cache une vraie souffrance et un lourd secret.

Peu à peu, des liens se nouent, puis une attirance qui se transforme en un amour fragile. Estelle pourra-t-elle apaiser les tourments d’Enzo  ? Si elle y arrive, les deux adolescents retrouveront peut-être goût à la vie … »

Lire la suite

« Thérapie de group(i)e » Laeticia Loreni

Bonjour bonjouuur !

Aujourd’hui on est samedi, c’est le début du week-end est on en profite ! Quoi de prévu de votre côté ?

Je suis super contente de vous retrouver pour parler ensemble d’un roman sur le développement personnel, mais sous forme d’histoire écrite à la troisième personne.
C’est un genre que je découvre de plus en plus et qui me plait énormément !
Je remercie d’ailleurs beaucoup les éditions Belfond, chez qui est édité ce roman, et qui on eu la gentillesse de me l’envoyé.

Résumé
« Dans les pires moments, lequel d’entre nous n’a jamais songé à en finir?
C’est le cas d’Émilie, trente ans, prof de piano et pas un sou en poche, qui s’offre le luxe d’un dernier repas fastueux dans un restaurant chic. La vie de la jeune femme était plutôt tranquille mais, après sa rencontre avec un chanteur à succès qui lui a fait tourner la tête, son existence a viré au cauchemar.
À la fin du dîner, alors qu’elle ne peut payer l’addition, Émilie supplie le maître d’hôtel de la laisser jouer sur le piano à queue du salon pour s’acquitter de sa dette. Parmi les clients gênés qui assistent à la scène, un couple d’experts en thérapie de groupe et en programmation neurolinguistique lui propose un marché. Ils régleront sa note, à condition qu’elle leur confie ses problèmes et prenne part à leur séminaire de « combat pour le bonheur ».
Là, avec d’autres participants aux personnalités complémentaires, Émilie va apprendre à partager ce qu’elle a de plus cher, à remettre en question ses préjugés, à embrasser ses tourments, pour mieux s’en défaire et se reconstruire… »

Lire la suite

« Si on dansait » Rachel Joyce

Hello !

Vous aimez la musique ? Les jolies romances toutes douces ? Les histoires d’amitiés ? La ville de Londres ?
Vous avez répondu oui à l’une de ses questions, ou à plusieurs ? Suivez moi … on va parler de  » Si on dansait » vous allez adoré !

Résumé :

« À Londres, au bout d’une impasse délabrée, Frank n’est pas un disquaire comme les autres. Chez ce marchand de vinyles, une belle équipe de joyeux marginaux se serre les coudes, tous un peu abîmés par la vie.

Surtout, Frank a un don. Il lui suffit d’un regard pour savoir quelle musique apaisera les tourments de son client. Quitte à préconiser du Aretha Franklin à un obsessionnel de Chopin…

C’est ainsi que Frank fait la rencontre de Lisa, une mystérieuse femme au manteau vert. Après s’être évanouie devant sa boutique, elle le supplie de l’aider à comprendre la musique. Lors de leurs rendez-vous, Frank replonge dans sa propre enfance, revoyant sa mère, l’excentrique Peg, lui passer des vinyles sur sa vieille platine.

Lui qui ne croit plus en l’amour depuis longtemps sent son cœur vibrer à nouveau. Et puis, un jour, Frank découvre le secret de Lisa. Le monde s’écroule, il disparaît.

C’est sans compter, pourtant, sur l’extraordinaire solidarité qui règne sur Unity Street. Car après le chaos, il n’est jamais trop tard pour faire renaître l’espoir et réapprendre à danser…

Avec une sensibilité magnifique, Rachel Joyce célèbre le courage de gens ordinaires, la force de l’amour, mais aussi la puissance de la musique qui, parfois, peut sauver des vies. »

Lire la suite

« Wilder » Rebecca Yarros

Hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’une new romance … oui encore ! Je viens juste de le finir en version numérique, et ça a été une très bonne lecture. 
Un énorme merci aux éditions Harlequin, qui en ont proposée la lecture via NetGalley

Je vous laisse avec le résumé avant de vous parler plus en détails de  » Wilder » et j’espère, que cet article va vous donner envie de le lire ! 

Résumé :

« Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails. »

Lire la suite

« Celle qui dit F*ck » d’Anne sophie et Fanny Lesage

Bonjour, bonjour ! 

Je suis super contente de vous retrouver ce jour, avec un ouvrage qui inaugure aussi une nouvelle catégorie  » Celle du développement personnel », je ne suis pas une habituée de ce genre de lecture, mais c’est un sujet qui m’intéresse énormément, une fois n’est pas coutume, j’avais envie de vous partager cette lecture d’un genre nouveau ( Pour moi en tout cas)

Résumé :

« Le journal d’une jeune imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête : à travers ses chroniques pleines de piquant, de nombreuses pistes, des rituels express et des outils pour assumer une féminité décomplexée. Oser dire  » Fuck « , ça se travaille… Beyoncé ne s’est pas faite en un jour !

Moi, c’est Alice, jeune femme attachiante (si j’en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J’ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
Mon quotidien n’est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche : Comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer et l’Oprah Winfrey de mon job ? Comment assurer le bien-être de ma future progéniture alors que j’ai laissé mon chat s’enfuir au bout de trois jours ? Comment garder le piquant de mon couple tout en m’enfilant le soir cinq épisodes de Game of Thrones… dans mon pyjama de la honte ?
I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
Moi, Alice, j’ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher-prise.
Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre
Je veux oser jusqu’au bout de mes socquettes ! #freeandwild
Il est temps… voilà pourquoi je commence mon journal ! »

Lire la suite

 » Juste un défi entre nous » Marie Anjoy

Bonjour, bonjour ! 

Comment allez vous ? 😀

On se retrouve une fois de plus pour parler de romance … une fois n’est pas coutume ! 
Mais cette fois ci, il s’agit d’une romance qui m’a énormément surprise ! 

Résumé : « En weekend dans une maison d’hôtes à l’occasion d’un baptême, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour.
Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue ?
A tour de rôle, Nick et Meg nous plongent dans des débuts tumultueux de cette romance sous haute tension au sein d’un groupe d’amis cabossés par des passés douloureux »

Vous voulez savoir ce que j’en ai pensé ? Pourquoi ce roman m’a surpris ?
Cliquer sur « lire la suite » et venez me rejoindre ! 

Lire la suite