« Wilder » Rebecca Yarros

Hello ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’une new romance … oui encore ! Je viens juste de le finir en version numérique, et ça a été une très bonne lecture. 
Un énorme merci aux éditions Harlequin, qui en ont proposée la lecture via NetGalley

Je vous laisse avec le résumé avant de vous parler plus en détails de  » Wilder » et j’espère, que cet article va vous donner envie de le lire ! 

Résumé :

« Le marché semblait honnête : devenir la tutrice d’un étudiant en difficulté en échange d’une bourse qui permettrait à Leah de participer, tous frais payés, au prestigieux programme Study at Sea. Un an sur un paquebot sillonnant les océans. Une expérience académique de premier rang, mais aussi un défi, l’occasion rêvée de sortir de sa zone de confort.
Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la personnalité de son élève. Paxton Wilder. Un regard d’acier, un corps parfait, recouvert de tatouages aussi intimidants qu’attirants, et un sulfureux parfum de danger. Leah sait qu’elle devrait garder ses distances, mais, chaque jour qui passe, le charme agit un peu plus…
Amour. Trahison. Adrénaline. Le plus addictif des cocktails. »

Mon avis

Le résumé de « Wilder » m’avait tenté, mais je ne m’attendais pas à une romance qui sort autant de l’ordinaire.
Soit, on a, encore une fois les éléments de l’homme et de la femme qui ne doivent pas se rapprocher mais qui finissent tout de même ensemble.
Mis à part ça, oublier tout ce que vous pensez croiser dans cette lecture, et venez plonger avec Leah et Wilder.

Dans ce premier tome des  » Renégats » , on y retrouve Leah, étudiante, jeune boursière qui a candidaté pour participer à une année scolaire pas comme les autres, celle ci se passant à bord d’un paquebot faisant le tour du monde, et faisant plusieurs escales pour découvrir différents lieux, elle est aussi tutrice d’un autre élève de sa promo pour l’aider à relever ses notes.

the-renegades,-tome-1---wilder-947174-264-432

De l’autre côté, on a Wilder, le mystérieux élève que doit aider Leah, riche, et jeune accro aux sports extrêmes, qui ferait n’importe quoi pour réussir une énième cascade, mais qui n’est pas très calé sur le côté scolaire. Cette croisière est pour lui le moyen de faire connaître sa chaine Youtube, et relevé d’énième cascade. 
Mais loin du cliché de fils à papa, Wilder est un héro moderne comme une les aime.

L’histoire n’est pas une romance à l’eau de rose, loin de là, les protagonistes ont tout les deux de lourd passé, totalement différents, tout comme leurs mondes, ils viennent de deux univers opposés, mais qui ne sont pas si incompatibles, au contraire !
Au fur et à mesure du roman, ils vont apprendre à se connaitre, de différentes manières, mais tout en gardant à l’esprit, que leurs sorts est liés l’un à l’autre, et un seul faux pas peut tout remettre en cause, et cela pour chacun.

Wilder n’est pas seulement une romance, il a attrait aux sports extrêmes, aux dangers et aux petits bonheurs de ce sport, rarement mis en avant dans la littérature, il m’a donnée envie de m’intéresser de plus près à ce qui se fait dans le domaine des cascades et sports extrêmes.
C’est aussi un roman qui se passe dans le milieu scolaire, qui est un peu rare dans la new romance, ou l’on retrouve en général des personnages plus âgés, ou bien intégrés dans le monde professionnel. 
Le petit plus du milieu scolaire de ce roman, c’est que celui ci ce passe sur un paquebot, avec des arrêts dans certaines villes.
On me proposerait une année étudiante comme celle ci, je signe directement ! C’est le rêve ! 
En plus de tout cela, dans Wilder, il y a énormément de mystère et d’intrigue dans ce roman, plus que je n’en ai jamais lu dans un New Adult, on se plait à jouer les enquêteurs et à soupçonner tout et tout le monde.

L’histoire de Leah et Wilder est fraîche, loin des clichés, et intègre beaucoup de nouveauté à New Romance, c’est très agréable à lire, d’autant plus qu’il n’y a aucun temps mort, et le rythme s’accélère à plusieurs passages qui en deviennent allaitants.

Ce premier tome a été un énorme coup de coeur, et bien que j’ai pu le lire en Ebooks, je l’achèterais en version papier pour qu’il trône fièrement dans ma bibliothèque. 
Avant de préparer cet article, je ne savais pas qu’il y avait d’autre tomes de prévu, mais si ils sont aussi bien que celui ci, j’ai hâte ! 

J’espère vraiment que je vous ai donner envie de lire ce premier roman de Rebecca Yarros, il est frais, pétillant et à tout ce qu’il faut pour vous faire tomber sous le charme des Renégats ! 

L’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensez ? Vous ai-je donner envie de le lire ? 😀


Fiche technique du livre :

Auteur : Rebecca Yarros

Editeur : Harlequin

Nombre de pages : 420

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s