» Juste un défi entre nous » Marie Anjoy

Bonjour, bonjour ! 

Comment allez vous ? 😀

On se retrouve une fois de plus pour parler de romance … une fois n’est pas coutume ! 
Mais cette fois ci, il s’agit d’une romance qui m’a énormément surprise ! 

Résumé : « En weekend dans une maison d’hôtes à l’occasion d’un baptême, Meg assiste involontairement à des ébats torrides entre deux invités. Nick l’aperçoit, mais ne dit rien. Déstabilisée par cette rencontre conjuguant voyeurisme et érotisme, Meg se laisse progressivement apprivoiser par Nick, même si tout les oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l’amour.
Nick pourra-t-il aimer à nouveau après la mort de son ex-femme ? Meg sera-t-elle condamnée à rester dans l’ombre de la disparue ?
A tour de rôle, Nick et Meg nous plongent dans des débuts tumultueux de cette romance sous haute tension au sein d’un groupe d’amis cabossés par des passés douloureux »

Vous voulez savoir ce que j’en ai pensé ? Pourquoi ce roman m’a surpris ?
Cliquer sur « lire la suite » et venez me rejoindre ! 

Mon avis

J’ai la chance d’être l’une des partenaires de la maison d’édition des Bas Bleus toute jeune, car créer en 2017, et qui prône le dématérialisé, ses romans sont tous édités en ebook ( Sauf exceptions)
De ce fait, j’ai eu la chance de recevoir le premier roman de la ligne éditoriale en papier, et je dois bien vous avouez que le résumé me faisait un peu peur.

Dès les premières pages, on comprends qu’il s’agit d’une relation adultère, le fameux Nick étant surpris dans une certaines position avec la femme du meilleur ami de Meg … Et, il faut bien dire que ce sujet me fait assez « peur  » dans le thème de la romance, mais d’accord, pourquoi pas, on accepte et on avance un peu dans l’histoire avant de s’en faire un avis définitif … et j’ai tellement bien fait ! 

On rencontre en tout premier lieu, Meg, lors d’une réunion de famille, où sont invités toute une bande d’amis, tout ce passe bien, avant que Meg ne surprenne les deux amants, cependant à les voir ainsi, et particulièrement Nick, elle se sent toute fébrile, elle, seule depuis des années.
Quant à Nick, c’est le matcho par excellence, le don juan moderne, qui aime les femmes, et accumulent les coups d’un soir, il est nonchalent, totalement désonvolte, le genre de mec qui se fou des 
autres, et de la vie, mais ça c’est devant les autres.
Parceque quand Nick est seul, il se fait vite rattraper par ses idées sombre.

Capture

Alors quand Meg & Nick se rencontrent, c’est des étincelles, une sorte de thérapie par le sexe, qui les aidera, mais va aussi les pousser dans leurs retranchements. Mais aussi dans un triangle amoureux des plus piquant !
A côté de cela, oscillent leurs amis, avec chacun leurs part de vie que l’on suit de plus ou moins loin.
Cependant l’un des personnages, à un lourd secret, qui est très difficile et peu évoqué en littérature.

En commençant ce roman,  je pensais ne lire « qu’une » romance, et c’est en ça qu’il m’a énormément étonné, ce n’est pas qu’une romance, de vrais personnages auquels on peut s’identifiés, avec des problèmes majeurs, mais il y a aussi des révélations sur le passé de chacun, que je n’avais absolument pas vu venir, ce qui m’a laissé carrément bouche bée.

C’est addictif, c’est bien écrit, et personnellement, il m’a aussi fait réfléchir … Ne jamais se fier à une personne par son apparence ou son comportement, on ne sait pas de quoi a été fait son passé, ni quels cicatrices ils ont pu laisser …


J’espère que cet avis vous aura convaincu de foncer sur  » Juste un défi entre nous » et puis cette couverture, n’est t’elle pas canon ? 😀


D’ici peu, un petit bonus devrais arriver en lien avec ce roman, ça sera une première pour moi alors j’espère que vous serez indulgent … 
*teasing*
Une idée de ce que cela peut être ? 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s