« C’est mercredi que lisez vous ? » ( Avril)

Heylooo ! 

Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui pour mon bilan lecture d’avril …
Cela fait maintenant trois mois que je tiens ce format de bilan mensuel, et c’est beaucoup plus agréable à faire, à côté de cela, j’écris et je poste quand le temps me le permet.
Vous êtes d’ailleurs quelqu’un à m’avoir rejoins, et je vous en remercie ! J’espère que mes avis vous plairont, et que nous agrandirons nos PàL ensemble !

Ce mois ci nous parlerons de : 

– Lait et Miel  de Rupi Kaur ( Edition Charleston) 
– La faucheuse Tome 2 de Neal Shusterman ( Collection R)
– The Gravity of us de Brittainy C.Cherry ( Hugo Roman) 
– The Kiss de Marie Rutkoski ( Lumen Edition)

Ce que j’aime avec la bibliothèque, c’est que l’on peut découvrir de nouvelles choses, sur lesquelles on ne se serait peut être pas arrêter en rayon ...Capture.JPG  » Lait & Miel » fait parti de ce genre d’ouvrage qui m’intriguait énormément, mais que je n’aurais pas acheter moi même.
Cet ouvrage est un recueil de poèmes, divisés en quatre parties :
« souffrir, aimer, rompre, guérir », et le moins que l’on puisse dire de l’écriture de Rupi Kaur, c’est qu’elle est incisive, et ne laissera personne indifférent.
Je n’ai pas trouvé les mots pour décrire cet ouvrage, il est puissant, il est beau, il m’a fait réfléchir, je m’y suis reconnu dans certain, …
Un ouvrage écrit par une femme, pour les femmes, et sur la vie que nous menons

 …
A lire absolument !

« voici le voyage d’une survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans
voici mon cœur dans tes mains
voici la blessure, l’amour, la rupture, la guérison
– rupi kaur -« 


Second livre du mois, et l’on peut dire que c’est une sortie que j’attendais avec une impatiente folle ! Il s’agit du second tome de la trilogie de Neal Shusterman  » La Faucheuse : Thunderhead » 
Capture.JPGSi vous ne le saviez pas, le premier tome avait été l’un de mes gros coup de cœur de 2017 ( Si vous hésitez à lire le premier tome, je vous invite à aller voir mon article)

« Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d’erreur. »

Le Thunderhead, l’intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs.
Il ne peut qu’observer… et il n’aime pas ce qu’il voit. »

Autant vous le dire tout de suite, ce second tome n’a pas été un coup de cœur, il me manquait un petit quelque chose, sans savoir vraiment quoi, cependant, j’ai passé un très bon moment de lecture, retrouver les anciens personnages, avec l’intégration de nouveaux, et une mise en place peut être plus importe du Thunderhead.
On y retrouve tout cet univers un peu complexe, et futuriste qu’a créer Neal Shusterman, et les gars, sans rire, cet auteur est brillant !
C’est vraiment ce que j’appelle un page-turner, une fois commencé, il est très difficile de le lâcher, j’ai eu tellement peur pour mes deux personnages chouchou, parceque l’auteur ne leurs à pas laisser une seconde de répit, … et cette fin ! Ce n’est pas possible, c’est dur de ce dire qu’on doit attendre encore un an avant d’avoir la suite et fin.
Cette saga est une petite pépite, qui mérite d’être lue, et d’être découvert par ceux qui ne la connaisse pas encore.


J’avais envie de romance, et j’ai comme but cette année, de finir des sagas en cours … c’est chose faite pour la quadrilogie «  Elements » de Brittainy C.Cherry, dont il me restait  « The Gravity of Us » je dois avouer que j’attendais beaucoup de ce dernier tome, le premier avait été un coup de cœur, le second un peu moins, par contre le troisième m’a déchiré le cœur, et c’est le même cas pour celui ci …

« Si tout les oppose, vont-ils parvenir en dépit de leurs différences, à se comprendre, et chacun, à livrer à l’autre ses secrets ?

elements,-tome-4---the-gravity-of-us-973006-264-432.jpgC’est une histoire de deuil et d’amour. Ce sentiment qui embrase les êtres humains et réduit leur cœur en cendres. L’alpha et l’oméga de chaque voyage.

Lucy perd sa mère à 18 ans, la laissant elle et ses deux soeurs aînées orphelines.
Lorsqu’elle emménage, quelques années plus tard, avec la cadette Mary et son époux, à Wauwatosa dans le Wisconsin, elle rencontre, Graham, mi-écrivain mi- artiste, qui vient lui, de perdre son père.

Ils n’étaient pas faits l’un pour l’autre.

Moi je rêvais. Pour lui la vie n’était qu’une succession de cauchemars.

Il nous arrivait de partager de brefs instants au cours desquels nous étions sur un petit nuage, quand la réalité nous heurtait de plein fouet, et nous forçait à redescendre sur terre. Cependant, si l’occasion m’était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol »

Brittainy C.Cherry est une poétesse, elle sait manier les mots comme n’importe qui et ses écrits m’ont vraiment bouleversé, mais énormément, il est absolument impossible de rester de marbre à la lecture de ses romans.
Une fois de plus, j’ai fini en pleure après avoir fini la lecture, d’autant plus qu’un passage m’a rappeler une histoire personnelle, et je n’ai pas pu rester insensible.

Les personnages sont extrêmement fort, que ce soit de part de leurs caractère que de part leurs vécu, l’histoire est magnifique, une plume de poétesse.
Il n’y a pas un seul défaut ou détail qui serait à changer

En fait, je ne trouve pas les mots suffisants pour décrire à quel point ce tome est beau, c’est un final en apothéose, toujours aussi fluide et addictif. 
Vous ne pourrez rester indifférent à la lecture de ce roman, promis ! 


 Et pour terminer ce bilan du mois d’avril, j’avais envie de finir la trilogie de « The Curse » de Marie Rutoski … et malheureusement, il n’a pas été selon moi à la hauteur des deux tomes précédents.
Je m’explique …

« La guerre a éclaté. Arin se retrouve au centre des affrontements, avec l’Orient comme allié et, pour ennemi, l’Empire qui l’avait réduit en esclavage. Il est enfin parvenu à fermer son esprit au souvenir obsédant de Kestrel, même s’il ne parvient pas tout à fait à l’effacer de sa mémoire. Mais sa décision est prise : il n’a plus que faire de celle qui, le croit-il, soutient l’Empereur envers et contre tout, malgré les innocents massacrés, malgré le danger qui menace Arin et les siens… Mais la vérité est tout autre. C’est loin au nord, dans un des nombreux camps de travail impériaux, que dépérit peu à peu Kestrel, fiancée déchue de l’héritier de l’Empire. Droguée – une façon de s’assurer de son obéissance -, elle risque de perdre un peu plus chaque jour, comme les prisonniers qui l’entourent, tout souvenir de sa vie passée. Déjà, plus au sud, les combats font rage, et les vies d’Arin et de Kestrel se retrouvent prises entre le marteau et l’enclume… Pour elle comme pour lui, l’heure est venue de jouer cartes sur table. Mais quand les enjeux sont aussi élevés, est-il vraiment possible de remporter la mise ? Dans un monde nouveau, né de l’imagination d’une auteure unanimement saluée pour son talent, découvrez les jeux de pouvoir, les coups de bluff et les enjeux vertigineux de la partie de poker menteur à laquelle se livrent deux espions pris dans les nasses de deux causes ennemies ! »

Ce tome est bon, on poursuit l’histoire d’Arin et Kestrel à travers les tourments de la guerre, mais la raison pour laquelle j’ai trouvé ce tome un peu moins bon que les deux autres, c’est que je m’attendais à du rythme et de l’intensité du début jusqu’à la fin, et le problème, c’est que j’ai trouvé les cents premières pages trèèès longues, sans actions pertinentes à l’histoire.
Cependant, une fois cette centaine de pages passées, l’action nous emporte enfin ! Et il est dur de le lâcher, et l’Auteure sait nous retourner dans tout les sens, ses personnages vivent des retournements de situations de fous, et nous emportent avec eux !

Le dénouement cependant n’est pas inattendu mais m’a quand même ému, et clos en beauté cette superbe trilogie, que je relierais et conseillerais sans aucun doute !
( Si vous souhaitez un avis global sur cette trilogie, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires 😀 )


 Avez vous lu certain de ces romans ? Si oui qu’en avez vous penser ? 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s