( Tag Time !) Adieu 2017 ( PKJ)

Bonjouur, 
Vous allez bien ? Etes vous en vacances ? Si non, bon courage à ceux qui travaillent, je suis dans la même équipe, on se soutient ! Ahaha

Bientôt la fin de 2017, et comme chaque années, il y a eu du bon, du moins bons, mais il est temps dans faire un petit bilan, et si l’on commençait par faire un bilan livresque ?
Le TAG de Pocket Jeunesse est parfait pour ça  :

1) vos trois meilleures lectures de l’année ?

« Léo » de Mia Sheridan aux éditions Hugo Roman, un vrai coup de coeur, et le premier roman de cette auteure, beaucoup l’ont moins aimé, j’en attends donc beaucoup de ces prochains écrits. 

« Les gens heureux lisent et boivent du café » d’Agnès Martin Lugand ( Edition Michel Lafon) , comme quoi sortir de sa zone de confort à parfois du bon ! J’ai été très surprise d’être si accro à un roman qui au premier abord n’aurait jamais atterrie sur ma table de nuit. 

 » La Faucheuse » de Neal Shusterman, j’ai dévoré ce roman en à peine deux jours, un coup de coeur ultime, de la fantasy/ dystopie bien pensée, bien écrite, je veux la suite ! 

 » Winter » de Marissa Meyer ( Pocket Jeunesse), ce n’est pas sans un petit coup au coeur que j’ai refermée cette jolie saga qu’est les Chroniques Lunaires … 

Je n’ai pas pu n’en choisir que 3, mais si je devais tous les lister, la liste serait beaucoup plus longue ! 

2) vos trois plus grandes déceptions ?

 » Le Pacte d’Emma » de Nine Gorman ( Edition Albin Michel), je ne sais pas si j’en attendais trop, mais ce remake de Twilight mélangé avec un soupçon de 50 Nuances de Grey, n’a pas réussi à me convaincre.

 » Les Insurgés tome 1″ ( Hugo New Romance) trop de scène de sexe, pas assez de travail dans l’histoire, une grosse déception, je m’attendais à une vraie dystopie avec un peu de romance, mais c’est totalement l’inverse qui s’est produit. Dommage.

 » La Lectrice » de Tracie Chee ( Edition Collection R) une histoire qui était hyper prometteuse, mais que j’ai trouvé assez mal exploitée, et un peu trop compliquée parfois, je me suis perdue dans le fil des pages. 

51s+FohnGGL._SX195_

3) le meilleur roman PKJ lu cette année ?
J’ai eu un gros coup de coeur pour  » Dans l’ombre de Stella » d’Alexandra Sirowy, je suis sortie de ma zone de confort, ce roman étant un thriller, il m’a fait passer par différentes émotions, toute plus fortes les unes que les autres.
Si vous ne connaissez pas ce roman, je vous laisse mon article juste ici, afin de vous donner envie de le lire ! 😀

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017 ?
J’aurais dis  » La Fille de Brooklyn » ( XO Editions) de Guillaume Musso, je ne suis jamais déçue de ses écrits, et celui ci m’a une fois de plus transporté.

5) la meilleure suite ?
 » Phobos tome 2 et 3″ de Victor Dixen ( Collection R), autant j’ai eu un peu de mal a accroché au premier tome, autant le second et troisième tome m’ont transporter sur Mars, je n’ai pas encore lu le quatrième tome, mais je m’attends à une fin en apothéose.

6) le premier livre lu en 2017 ?
J’ai commencée l’année avec une relecture de mon tome préféré de la saga « Beautiful » de Christina Lauren, avec Beautiful Player, et j’ai toujours autant aimer ce couple que forme Will et Hanna 😀

7) le dernier livre lu en 2017 ?
Je suis actuellement en train de finir le premier tome de la saga  » La passe-Miroir, les Fiances de l’hiver », je l’avais abandonné au bout de quelques chapitres en 2016, et décidé de lui redonner une chance, j’en suis à un peu plus de la moitié, ce n’est pas un coup de coeur, mais il se laisse lire.

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non) ?
Dernièrement, c’est le quatrième tome de Phobos de Vicor Dixen, je l’ai vu en masse sur Instagram, au point de m’en lasser, et de ne pas vouloir le lire tout de suite, attendre que la folie  » Dernier tome » ce passe.

9) la maison d’édition la plus lue ?
Sans feinte, c’est les éditions Pocket Jeunesse ! 

10) un roman qui vous a particulièrement ému.9782203122192
 » Phobie Douce » de John Corey Whaley, publié aux éditions Casterman, j’aurais pu le mettre dans l’onglet coup de coeur, ce roman m’a retourné le coeur. Du même genre que  » Nos Etoiles Contraires » ou  » Everything, Everything », ce roman est une pépite ! 

11) un roman que vous avez beaucoup conseillé.
 … UNE BRAISE SOUS LA CENDRE ! ( Oui oui encore !)

12) votre « auteur de l’année ».
Colleen Hoover, dont j’ai découvert encore quelqu’un de ses écrits, cette auteure sait magner les mots comme une poète. 

les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-264-432

13) votre meilleur souvenir lié aux livres.
Tout ces moments partagés entre lecteurs, dans les bouquineries, dans les rayons littérature, les moments d’échanges sur le blog ou instagram.
Ce n’est peut être rien pour vous, mais ces moments m’apportent tellement ! Un énorme merci à vous ❤ 

14) le livre avec la plus belle couverture.
J’ai eu un énorme coup de coeur pour la couverture de Winter, je la trouve magnifique, les détails, touut !

15) le livre que vous attendez le plus en 2018.
Il y en a plusieurs :
– La version illustré du second tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain
– Le troisième tome d’Une Braise sous La Cendre de Sabaa Tahir
– Le second tome de la Faucheuse de Neal Shusterman
Et tant d’autre !

J’espère que ce tag vous aura plus, en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre aux questions 😀

Je profite de ce post, pour vous souhaiter une très belle année, que la santé, l’amour, la joie, et de bons moments lectures rythme votre année !
D’énormes bisous à vous ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s