Update Lecture : « Never Never » Colleen Hoover / Tarryn Fisher

Hello amis lecteurs ! 

Je vous retrouve aujourd’hui dans une update lecture concernant la trilogie « Never Never » écrits à quatre mains, par Collen Hoover et Tarryn Fisher.

 


Si vous n’avez pas entendu parler de cette nouvelle série … et même si c’est le cas d’ailleurs, je vous laisse le résumé du premier tome juste en dessous : 

« Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.

Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.

Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier. »

Mon avis :

Vu l’épaisseur des trois tomes, une update lecture regroupant l’intégral me paraissait une meilleure idée. Mon avis sera un avis plus global sur la saga, plutôt que sur chaque tome. Garanti sans spoiler ! 😉 

Dans les trois tomes, on suit les deux personnages principaux que sont Silas et Charlie, qui ont tout oublié, tout, leurs noms, leurs visages, leurs familles, ils souffrent tout deux d’amnésie, mais le plus étrange, c’est que cela est arrivé du jour au lendemain. 
Quand on commence la lecture du premier tome, c’est totalement déroutant, une journée de lycéen qui commence de manière tout à fait normal, sauf que voilà, on y retrouve Silas et Charlie qui eux sont totalement perdu, et ne savent pas où ils sont. 
Pourquoi ? A cause de qui ou de quoi ? Comment ? 

Au fil des chapitres, il y a de petits indices glissés ici et là pour nous mettre, nous lecture, et les deux protagonistes par la même occasion, dans la bonne direction afin de répondre aux questions que tout à chacun à pu se poser. 

Sauf que voilà, malgré le fait que j’ai trouvé l’histoire très prometteuse, et puis c’est écrit par Collen Hoover, je n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans, ils ont toujours su m’émouvoir, me remettre en question, où me faire pleurer, enfin, vous m’aurez comprise, j’ai toujours ressenti quelque chose en lisant du CoHo.

Mais pendant ma lecture de  » Never never » je n’ai absolument rien ressenti, je n’ai pas réussi à m’attacher à Silas ou Charlie, pas plus qu’aux personnages secondaire. A la fin du premier tome, je pensais que c’était le temps que l’histoire se mettent en place, que la suite serait plus intense, mais en fait le deuxième et troisième tome est un peu un copier coller du premier, et l’histoire n’avance pas bien vite. 
On se retrouve sur le même schéma du  » J’ai tout oublier, qui je suis ? Et qu’est ce qu’on fait ensemble ? » ce qui sur la longue est un peu lassant. Quel dommage ! 

CaptureEn préparant l’article, j’ai pu lire que le point de vue de Silas avait été écrit par Colleen Hoover, et celui de Charlie par Tarryn Fisher, et je dois avouer *honte à moi* que je n’avais absolument pas fait de différence entre les deux styles d’écritures. 

Selon moi, l’histoire est géniale, vraiment, mais n’a pas été assez exploité ni détaillée, le format court n’aide peut être pas non plus, un point positif néanmoins, le fait d’alterner entre les deux points de vue à chaque chapitre, permet de varié notre lecture, mais rien de transcendant.

Globalement, je suis assez déçue de cette trilogie, j’en attendais peut être trop ? Mais je me suis ennuyée pendant ma lecture, tellement que je me suis posée la question à la fin du premier tome, si j’allais continuer ou non.
J’ai fini la trilogie, au rythme d’un tome par soir, mais l’histoire m’a parue interminable, je me faisais un plaisir de lire un Colleen Hoover, même à quatre mains, et ma frustration est assez grande.

Tant pis, ça ne me fera pas changer d’avis sur CoHo, et pourquoi pas découvrir les futurs écrit de Tarryn Finsher.

Avez vous lu cette saga vous aussi ? Etes vous du même avis que moi ou avez vous aimez votre lecture ? Dites moi tout ! 😀


Fiche technique du livre : 

Auteur : Colleen Hoover / Tarryn Fisher

Editeur : Hugo Roman

Nombre de pages :
– Tome 1 : 240
– Tome 2 : 150
– Tome 3 : 160


 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s