Bilan week-end à 1000 !

Heeey ! 

Vous le savez peut être, le weekend dernier ce déroulait le  » Weekend à milles », pour ceux qui n’en connaissent pas le principe, voilà quelques petits informations :

  • Ce challenge a été créer par la Booktubeuse et Bloggeuse, Lili Bouquine 
  • Il se déroule une fois par trimestre, du vendredi 19 au dimanche minuit
  • Il est possible de préparer une Pile à lire, ou d’y aller au feeling
  • Lire au moins milles pages dans le weekend ( Pour vider sa PaL c’est chouette !)
  • Et la règle d’or ? Prendre beaucoup de plaisir ! 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les dates, ou sur le principe … je vous invite à rejoindre le groupe Facebook créer pour l’occasion par Lilli Bouquine.


Cette fois ci, je n’avais pas connaissance des dates de participations, je suis donc un peu arrivée à la dernière minutes sans pile préparée, mais ce n’était au final pas si mal !

Je me suis lancée avec un complet feeling sur le choix de mes lectures pour le weekend. 
Qu’ai- je donc lu ?


Lecture n° 1

le-pacte-des-marchombres,-tome-1---ellana-54302-264-432

J’ai commencé par quelques chapitres d’une Lecture Commune du Pacte des Marcombres de Pierre Bottero, qui est l’une de mes trilogies préférée de tout les temps, un petit résumé ?

« Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches, de rencontres et d’inimitiés. Au terme d’un voyage jusqu’au Rentaï avec Nillem, autre élève marchombre, Ellana reçoit la Greffe et l’héritage marchombre. Mais des mercenaires du Chaos la traquent… »

Je ne vous fait pas d’avis complet, car ma lecture n’est pas fini, et ce livre mérite un article à lui seul, tellement j’en ferais l’éloge ahah.
Mais nous nous sommes arrêter à la page 191 …


Lecture n° 2

Une fois mes chapitres de lecture commune terminés, j’ai commencer en version Ebook du  » Pacte d’Emma » de Nine Gorman, et ses 400 pages.
Pour commencer, j’ai trouvé le personnage d’Andrew, très malsain et arrogant, un cliché à part entière.
le-pacte-d-emma-955481-264-432il m’a agacé pendant toute ma lecture, je ne lui ai vraiment pas trouvé un interet quelconque.
A l’inverse, je suis à double tranchant sur le personnage d’Emma, je l’ai trouvée courageuse et téméraire vis à vis de sa maladie, autant elle était faible, indécise et naïve sur les choix qu’elle devait faire.
Un personnage secondaire, est celui qu j’ai le plus « préféré » sans pour autant être un succès, le personnage de Nathan mérite d’être plus travaillé.

« Je pensais qu’en me lançant dans ce pacte je risquais seulement ma vie, mais c’est ma raison qui est en train de s’envoler.

Je l’ai embrassé, mais ce n’est pas ce qui est le plus déraisonnable.

Ce qui l’est, c’est que j’ai aimé ça. »

J’ai lu  » Le Pacte d’Emma » dans la soirée du vendredi, mais cette lecture ne m’a pas convaincu et ma même un peu déçue, à travers les lectures que présente Nine dans ses vidéos, je m’attendais à des personnages haut en couleurs comme elle les aime, mais ça n’a pas été le cas, quant à l’histoire, qui est un mélange de Twilight et de 50 Nuances de Grey, ne m’a pas transporté.
Je pense qu’il y a eu un fort coup de publicité autour de la sortie de ce roman, du fait qu’il est écrit par une Booktubeuse, et je m’attendais peut être à trop.
Malgré tout l’écriture de Nine est agréable à lire …


Lecture n°3

J’ai ensuite changer de registre pour une lecture légère, avec  » Tinder Surprise » d’Ana Ker, et ses 256 pages.

Tinder-surprise

Le Prince charmant n’existe pas. Mais sur Tinder, vous serez la reine. Quatorze jours pour devenir une trentenaire épanouie et heureuse grâce à Tinder, une application de rencontres pour mobile. C’est le pari fou de Joséphine Simon, au bout du rouleau sentimental, et qui désespère ses copines. Du musclé, du tendre, du radin, du tatoué, du romantique, du biker ou du rasta : bienvenue au supermarché de l’Homme. Il n’y qu’à liker ou à noper pour consommer. Simple comme bonjour. Quoi que…

J’ai cherché un roman sans prise de tête, et ça été tout à fait le cas de celui ci.
Tinder surprise est un roman contemporain, qui se lit très facilement, les chapitres sont utlra court ce que qui pousse à la consommation ! Ahah

Même si je n’y ai pas été happée au point de ne plus pouvoir le lâcher, j’ai passé un bon moment lecture, j’ai ris à plusieurs moments, des aventures un peu folle de l’héroïne, qui pourrait être n’importe laquelle d’entre nous, ce qui facilite l’appropriation du roman
Ceci étant, même si je n’avais pas envie de m’inscrire sur Tinder, je crois qu’après la lecture de ce roman c’est sûr, il ne me verront pas sur leurs plateforme ^^

Si vous chercher un roman simple, au final pas très recherché, mais agréable à lire, je vous le conseille !


Lecture n° 4

Et pour finir ce weekend lecture et cocooning,  j’ai commencé  » Tous nos jours parfaits » de Jennifer Niven, et ses 432 pages.41iMAFoFsdL._SX298_BO1,204,203,200_Je n’ai lu que quelques chapitres, et même si j’avance dans ma lecture depuis, je ne pourrais donc pas vous en faire un avis détaillé, il fera donc l’objet d’un article à lui seul.

Cependant, pour le moment j’aime plutôt bien ma lecture, qui me fait un peu pensé à « Nos Etoiles contraires » sans qu’il y ai cependant beaucoup de rapport … Faut pas chercher parfois ^^
J’en ai entendu tellement de bien que j’espère ne pas être déçue au final, mais pour le moment ce n’est pas le cas !

« Un matin, sur le toit du lycée, Finch sauve Violet. À moins que ce soit Violet qui sauve Finch ? Instable et excentrique, fasciné par la mort, il s’est toujours senti différent des autres. Violet, de son côté, avait tout pour elle ; mais un drame lui a fait perdre pied et elle s’est isolée, submergée par la culpabilité. Retrouveront-ils, ensemble, le goût de vivre ? »


Bilan weekend à 1000 :

Si l’on cumule toutes les pages lu pendant ce week-end à mille, nous arrivons à 897 pages lu, challenge raté pour cette fois ci, mais je progresse plutôt bien à chaque éditions !
Il faut dire aussi que je n’ai pas fais que lire, je suis sortie la samedi après-midi, et suis aller faire une brocante de livre ( Forcément ahah) le dimanche.
Je suis tout de même plutôt fière de moi, et vais essayer de lire une centaine de pages supplémentaire la prochaine fois ! 😀

Et vous ? Challenge réussi ? Quels livres ont fait partis de votre PaL du week-end ? 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s