« Second Chance : Follow me » Tome 2 Fleur Hana

Hola ! Vous allez bien ? Que lisez vous en ce moment ? 😀

 

J’avais hâte de retrouver les coloc’s du sud dans la suite du premier tome de « Second Chance » de Fleur Hana, et je ne fus pas déçue ! 😀

follow-me,-tome-2---nouvelle-chance-909796-264-432.jpg

 

Résumé

« Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d’Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu’elle a elle-même piétinée.

Elle a besoin d’une épaule, il lui propose son soutien.
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus.

En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer… et leur offrir une nouvelle chance. »

Mon avis

J’avais eu un petit coup de cœur pour le couple de Ange et Lise et leur histoire toute mignonne, mais il y avait un personnage secondaire qui m’avait intrigué, c’est celui du collège et colocataire d’Ange, Anthony, discret, réservé, j’avais envie de connaitre son histoire.
Je n’avais pas lu le résumé de ce second tome, j’étais donc super contente quand j’ai vu que ce tome allait concerné Anthony, et son histoire est poignante !

On suit donc Anthony, lui aussi infirmier à domicile, qui mène une vie tranquille, partagée entre son métier et la colocation, mais avec un secret dont personne n’est au courant.
Dans son métier, Anthony a pour patiente Aurélie, jeune fille malade, en face terminale. Et mon dieu, ce personnage m’a tellement touché ! C’est une jeune fille combative, qui aime la vie, et veut s’en sortir. Anthony est son petit rayon de soleil chaque jour, par sa présence, ses paroles et ses soins, il arrive à donner un peu d’espoir à cette jeune fille. Ce personnage m’a énormément toucher, en tout point.

De l’autre côté nous avons Margaux, jeune femme indépendante, sûre d’elle, qui se cache derrière des robes des années 50-60, celle ci est revenue de Paris suite à une rupture difficile avec son ex copain.
Elle a besoin d’une oreille attentive et d’une épaule sur laquelle pleurer, et après une rencontre avec notre gentil infirmier, celui ci fait office d’oreiller.
Mais à force de passer du temps ensemble, Anthony souhaite plus de Margaux, celle ci en prends vite conscience mais continue de ce servir de lui.

Je dois avouer que pendant la majeur partie de ma lecture, je n’ai pas aimé Margaux, qui se servait littéralement d’Anthony pour ses besoins personnels, sans penser aux conséquences que cela pourrait avoir sur son confident.
Celui ci à un passé compliqué, et n’accorde sa confiance à très peu de monde, et c’est ce qui va jouer un rôle important dans cette histoire. Il donne une partie de sa confiance à Margaux au fur et à mesure du roman, et au moment où ils finissent enfin par se rapprocher, un coup de fil remets tout en cause, et Margaux décide de partir, laisser Anthony seul face à son désespoir.
Si vous saviez à quel point j’avais envie de claquer Margaux ! Anthony est juste adorable, il est doux, attentionné et passionné, bref encore un boybookfriend à rajouter à ma liste (a)
Mais malgré tout, après une remise en conscience, la jeune femme revient, après une prise de conscience et, elle m’a un peu touché, soit, ce n’est pas mon personnage préféré de cette saga, loin de là, mais au fur et à mesure l’acceptation arrive.

Une nouvelle fois, ce roman m’a fait passer du rire aux larmes, vraiment, l’histoire personnelle d’Aurélie, d’Anthony m’ont énormément touché, d’autant plus que l’histoire est principalement raconté via son point de vue, ce qui créait une attache particulière avec lui.
A côté de ça il y a des passages bourré d’humour, particulièrement avec le personnage de Sofiane, que j’ai lui aussi hâte de découvrir dans le troisième tome.

En bref, j’ai aimé ! Malgré le personnage de Margaux, leurs histoire m’a convaincu, car contrairement aux autres romances, rien n’était facile, ni cousu de fils blanc, je me suis même poser des questions au début, afin de savoir si leur histoire aurait vraiment lieu.

Un second tome tout aussi émouvant que le premier, avec de belles leçons de vie, et de remise en question, une écriture qui fait mouche, des références qui m’ont fait sourire, en passant du Roi Lion à la musique.
Un très bon moment lecture, lu en une journée ( Oups !)

Avez vous lu cette saga ? Qu’en avez vous pensé ? Quel est votre personnage/ couple favoris ? 😀



Fiche technique du livre
:

 Auteur : Fleur Hana

 Editeur : Hugo Romance

 Nombre de pages : 351


Autres titres de Fleur Hana :

  • Follow me tome 1 ( 2017) publié chez Hugo Roman
  • Follow me tome 2 ( 2017) publié chez Hugo Roman
  • Follow me tome 3  ( 2017) publié chez Hugo Roman
  • Feelling good (2016) publié chez Hugo Roman

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s