« Dans l’ombre de Stella » Alexandra Sirowy

Bonjouuur !

On se retrouve aujourd’hui pour parler ensemble de l’une des dernières parutions de Pocket Jeunesse.
Je ne vous cache rien, ce roman m’a été envoyé par la maison d’édition (Que je remercie énormément au passage) mais cela n’altère en rien mon jugement 😉

Résumé

« Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt, seule Stella est revenue…
Désormais adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va réveiller ce qui la hante depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique.
Mais attention, affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences… »

« A trop parler de monstres, ils finissent pas prendre vie »

Mon avis :

Le résumé me tentait plutôt bien, même si, il faut avouer le genre de polard/thriller n’est pas mon genre de prédilection, cependant mon challenge lecture de cette année, c’est de découvrir et de sortir de ma zone de confort. Ce roman tombe donc à pic !

« Dans l’ombre de Stella » nous suivons donc Stella, jeune adolescente vivant toujours dans l’ombre de Jeanie disparu mystérieusement des années plus tôt. Mais lors d’une soirée commémorative, un corps d’enfant est retrouvé et faire alors renaître des souvenirs profondément enfui dans la tête de Stella.

Sans suis, une réouverture d’enquête, et un tas de questionnement :
 » Que c’est-il passé ? »  » Pourquoi seulement une des deux enfants à disparu ? » « Enlèvement, meurtre ou accident ? »

Même si j’ai trouvé le début un peu long à ce mettre en place, surtout la partie où l’on suit Stella dans sa vie d’adolescente, où l’on apprends à connaître son père et ses amis.

Une fois que le décor est planté, le corps de l’enfant découvert lors du feu de joie découvert, l’histoire prends du rythme, et cela devient dur de lâcher sa lecture, l’auteure manie très bien les retournements de situations et les fausses pistes, mais sans que ce soit redondant ou déplaisant, au contraire !

FullSizeRender.jpg

Je ne suis pas une lectrice amatrice de romans policier,alors forcément niveau enquête je ne suis pas très douée, mais même sans ça, j’avais bien une idée en tête, mais j’en étais tellement loiiiiin ! Ahaha

Ceci étant, ce roman m’a tourmenté pendant toute la durée de ma lecture, la façon dont c’est écrit, l’histoire et la ville où se passe les événements, forme un ensemble assez angoissant, sombre, mais pourtant pas déplaisant, l’ensemble est cohérent et menée par un suspense de folie et un personnage principal attachant.
On comprends sa situation, son point de vue, le fait qu’elle est envie de découvrir les secrets de cette disparition, mais aussi de ne pas trop en savoir pour continuer de vivre sa situation de jeune adolescente un peu frivole.

Sans vous en dire trop, pour éviter de spoiler quoi que ce soit. Ce roman a été une vrai belle découverte, autant par l’histoire que la plume de l’auteure, et m’a donné envie de laisser une chance aux thriller.
Le fait que ce soit du Yong Adult était un point positif, tout les bons critères attendu d’un roman du genre, maiiis agréable à chaque âge, et ne faisant pas trop peur quand même
( Je suis une trouillarde, c’est pas ma faute !)

A la fin de ma lecture, j’en ai tellement venté les mérites à ma Maman, que c’est sa lecture en cours ! Elle, habituée aux romans policier et thriller plus « adulte » et intense, devrait je pense aimer sa lecture, mais j’ai hâte d’en avoir son avis !
Cela vous dirait t’il un update lecture vu d’un autre œil ?

(D’ailleurs, les dernières pages du romans sont consacré à la parution d’un autre roman d’Alexandra Sirowy, qui m’intrigue déjà, et est déjà en haut de ma wish list de 2018 … Pocket Jeunesse, vous aimez nous faire du mal hein ? Ce genre de premier chapitre est prenant à souhait !)

L’avez vous lu ? Vous ai-je donner envie de lire  » Dans l’ombre de Stella » ? J’espère en tout cas ! 

 

 

 

 

 

 

 

8 réflexions sur “« Dans l’ombre de Stella » Alexandra Sirowy

  1. littlemel88 dit :

    Salut. Ton avis me donne envie de me pencher un peu plus sur ce roman. Je vais donc attendre d’aller faire un petit tour à Decitre pour me pencher là dessus. J’aime bien les thriller et je pense qu’un update lecture avec l’avis de ta maman peut être intéressant. Je te souhaite une bonne journée et de belles lectures 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s