« Chroniques Lunaire : Cress » Marissa Meyer

Hello amis Lunaires ! 

On se retrouve aujourd’hui pour parler ensemble du troisième et avant dernier tome de la Saga des Chroniques Lunaires de Marissa Mayer, publié aux éditions Pocket Jeunesse.

Avant tout, on ne change pas les traditions, hop hop hop, un petit tour avec le résumé, avant de passer à mon avis 😀

Résumé : « Cinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher… « 

Mon avis :

Si vous avez lu les tomes précédents, vous connaissez déjà notre petite équipe, Cinder, Scarlet, Thorne et Loup.
Dans ce troisième tome, on rencontre Cress, une jeune Raiponce, enfermée dans un vaisseau en orbite autour de la terre, c’est la jeune informaticienne que Cinder avait contacté dans un tome précédent.
Grâce à ces nombreux programmes, elle arrive à suivre le trajet de Cinder et son équipage, arrive à les contacter, en secret de sa Thaumaturge Sybil, ainsi une mission sauvetage ce mets en place, pour sortir Cress de sa prison dorée.
Mais, bien sûr, rien ne se passe comme prévu !Cre

Ce que j’aime dans cette saga, et que je trouve plutôt agréable, c’est la longueur des chapitres, quelques pages, le soir c’est tout à fait agréable, et ça nous pousse à lire encore un peu plus !
Autre chose, c’est dans chaque tome, on y découvre doucement le personnage « principal » du prochain tome, ça n’arrive pas comme un cheveux sur la soupe, c’est très bien écrit, fluide, et ça fonctionne très bien.

J’ai bien aimé Cinder, mais sans un coup de coeur, il en ai de même pour Cress, que j’ai trouvé parfois un immature, et … je ne sais pas, il me manquait un petit quelque chose pour l’apprécier pleinement.
Mes personnages préférés, étant pour le moment Scarlett, et j’ai découvert un peu plus Thorne, qui fait clairement parti de mes chouchous !

Ce qui tombe bien, vu que c’est l’un des personnage que l’on voit le plus, avec Cress bien sur ^^
9780141340159Comme dans les deux premiers romans, les chapitres sont sur plusieurs points de vues, ici, on y suit trois histoires en parallèles, et je dois vous avouer que parfois, ça m’a un peu perdu, la fatigue n’aidant pas, j’ai eu un peu de mal à me resituer à chaque début de chapitres, il me fallait quelques lignes pour que je comprenne avec quels personnages nous sommes.
Mais ce tome est tout aussi riche en rebondissement que les précédents, voir même un peu plus dans celui ci, l’histoire avançant à grande vitesse, une fois commencé, il est difficile à reposer, et le final nous donne envie de courir lire le tome suivant !
J’ai personnellement hâte d’avoir Winter entre mes mains, ce qu’on a pu apprendre sur ce nouveau personnage m’a intriguée au plus haut points, et j’ai déjà commencé à m’attacher à elle, en plus la couverture est tellement belle !

Vous connaissez cette saga ? Vous l’avez lu en entière ? Quand avez vous pensé ? 😀

Ps : Je vous laisse juste ici mon avis sur le premier tome de la saga, Cinder, si vous ne connaissez pas cette série et souhaiter la découvrir, n’hésitez pas ! 😉
  


Fiche technique du livre

Auteur : Marissa Mayer

Editeur : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 672



Autres titres de Maryssa Meyer ( sortis en France) :

  • Saga Chroniques Lunaires :
    • Cinder ( 2013) édité par Pocket Jeunesse
    • Scarlet ( 2013) édité par Pocket Jeunesse
    • Cress (2014) édité par Pocket Jeunesse
    • Levana Prequel (2015) édité par Pocket Jeunesse
    • Winter (2016) édité par Pocket Jeunesse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s