« C’est lundi, que lisez vous ? » n°9

Hey ! Vous allez bien ?
La rentrée ce prépare de votre côté ?

Nouveau début de semaine, nouveau  » C’est lundi, que lisez vous ? » et donc comme chaque lundi de quinzaine, on se retrouve pour répondre ensemble à ces trois questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine précédente ?
  • Quelle est ma lecture actuelle ?
  • Quelle sera ma prochaine lecture ?

  • Qu’ai-je lu la semaine précédente ?

J’ai fini il y a quelques jours le dernier tome des Chroniques Lunaire, sur le personnage de Winter … Une pépite !les-chroniques-lunaires,-tome-4---winter-724891-264-432

« On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana…

La princesse déteste sa belle-mère, qui désapprouve ses sentiments pour Jacin, le séduisant garde du palais. Mais Winter n’est pas aussi faible que Levana le croit. Avec l’aide de Cinder et de ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et de gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana ? Le conte aura-t-il une fin heureuse ? »

Vous connaissez cette saga ? 😀


  • Quelle est ma lecture actuelle ?

Après avoir fini Winter, je me suis essayer au premier tome de  » Up in the air » mais un roman à peu trop à la 50 Nuances, ça sera sans moins.
A la place, j’ai commencé  » Enfin toi » de Molly Mcadams, le début est très prometteur !

9782280364317

« Quand le conte de fées tourne au drame, il faut une bonne raison de se relever.

Grey a 22 ans. Elle est tout juste diplômée, belle, indépendante, entourée, et, pourtant, sa vie est finie. Elle s’est arrêtée deux ans plus tôt, quand son fiancé est mort brutalement, trois jours à peine avant leur mariage.
Jagger a 22 ans aussi. C’est un artiste talentueux, un frère aimant, un ami dévoué, mais un petit ami déplorable. La raison ? C’est Grey. La femme qu’il aime depuis toujours. Depuis plus que toujours, même. Dans sa vie, dans son cœur, elle occupe toute la place. Et il ne voit aucune raison pour que cela change.
Mais, le jour où Grey découvre cet amour secret, leur univers explose une nouvelle fois.
Elle se sent trahie, blessée : c’est d’un ami qu’elle a besoin, pas d’un amant. Cependant, est-elle pour autant prête à laisser Jagger sortir de sa vie ? »


  • Quelle sera ma prochaine lecture ?

Je ne sais pas si ça sera le cas, mais j’ai très très envie de relire le premier tome d’Une braise sous la cendre, pour attaquer le second tome dans la foulée.
D’ailleurs, si vous hésité encore à lire ce premier tome, je vous laisse mon article, et j’espère vraiment qu’il vous donnera envie, parce qu’il a été mon coup de coeur fantastique de 2016 !

106372542_o

« Laia est une esclave.

Elias est un soldat.

Aucun d’entre eux n’est libre.

Sous l’Empire Martial, la défiance est synonyme de mort. Ceux qui ne dédient pas leur sang et leur corps à l’Empereur risquent l’exécution des personnes qu’ils aiment et la destruction de tout ce qui leur est cher.

C’est dans ce monde brutal, inspiré de la Rome ancienne, que Laia vit avec ses grands-parents et son frère aîné. Sa famille survit comme elle peut dans les allées sombres et pauvres de l’Empire. Ils ne défient pas l’Empire. Ils ont vu ce qui arrive à ceux qui osent le faire.

Mais quand le frère de Laia est arrêté pour trahison, Laia doit prendre une décision. En échange d’aider les rebelles qui ont promis de secourir son frère, elle doit risquer sa propre vie pour jouer les espionne à l’intérieur même de la plus grande académie militaire de l’Empire.

Là-bas, Laia rencontre Elias, le soldat le plus doué de l’école – et secrètement, le plus réticent. Elias ne veut qu’une chose : se libérer de la tyrannie qu’il se doit d’appliquer de par sa formation. Lui et Laia réalisent rapidement que leurs destinées sont étroitement liées, et que leurs choix pourraient bien changer le sort même de l’Empire. »


Et vous ? Qu’avez vous lu ? Ou qu’êtes vous en train de lire ?

Bonne semaine à vous ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s