» Populaire » Maya Van Wagenen

Hello les amis !

Si vous aussi le nom de cet auteure ne vous dit rien, je vous invite à me suivre, dans son petit monde, plutôt sympatique ! 

Résumé

« Coincée au plus bas de l’échelle sociale de son école, Maya, 14 ans, se lance un défi inédit : suivre à la lettre, pendant un an, les conseils du Guide de popularité du top-modèle des années 50 Betty Cornell.

 » Soyons honnêtes, j’ai du pain sur la planche. Pour ne pas dire que je suis un cas désespéré. Je mesure 1,57 mètre, j’ai de l’acné, je suis molle, maladroite et voûtée. Pas de hanches, pas de poitrine. Je porte des lunettes et un appareil dentaire, j’achète mes vêtements en grande surface et dans des friperies. Je passe plus de temps sur mes maths que sur ma coiffure.

Régime, coiffure, maquillage, posture, attitude : des conseils de popularité vieux d’un demi-siècle ont-ils encore un intérêt ? Je vais voir ça. On a connu plus fou, non ? 


Mon avis

Je dois vous avouer, j’ai trouvé ce roman à ppopulaireetit prix, ce qui m’a poussé à l’acheter, le résumé étant sympa. Mais premier petit problème que j’ai eu, c’est l’âge de Maya au moment de l’écriture de sa « biographie », soit 14 ans … j’en ai 10 de plus, forcément premier écart générationnel. 
Ce roman a tout d’une biographie, sauf que son auteure est totalement inconnue, mais à une histoire plutôt sympa pour en faire un roman d’adolescent. 

Maya est donc une adolescente de 14 ans, qui passe totalement inaperçue dans son collègue, suite à la découverte d’un manuel d’usage aux jeune filles des année 50, elle décide que tout cela doit changer. Pourquoi ne pas mettre en place les conseils prodigué dans ce livre ?
Nous allons donc suivre la transformation de Maya, en jeune fille des années 50. Si cela parait assez ennuyant d’un premier abord, le résultat est tout autre, alors qu’on soit clair, ce n’est pas la lecture de l’année à lire absolument, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre le récit de Maya.
Le petit plus du livre, c’est des photos qui rythment le récit, avec sa famille, ses amis, ses différentes étapes de transformations.

Et même si je n’ai pas appris grand chose sur Maya Van Wagenen, enfin sur ce qui l’a rendu assez célèbre pour écrit sa biographie, son histoire est assez agréable à lire, et je pense que certains conseils suivis par notre jeune auteure, sont assez sympa, et peuvent sûrement aider les plus jeunes à prendre confiance en soit. 

Un roman parfait pour des adolescentes, qui recherchent de bons conseils et un roman sans prise de tête. Pour ceux qui connaissent, l’histoire m’a un peu fait pensé aux conseils et avis du  » Dico des Filles », avouez on l’a tous un à un moment donner ! Ahaha

Des bisous amis lecteurs ! 😀 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s