» Charlie + Charlotte » Shannon Lee Alexander

Bonjouur,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’une de mes dernières lectures, ça fait un téléchargementmoment que ce livre était dans ma wish-list, je n’ai donc pas pu résisté en le voyant dans les nouveautés de la bibliothèque !

Résumé : « Il est le geek ultime, elle a une âme d’artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c’est le big bang.

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elles cachent un terrible secret… »

Mon avis

Dans ce roman, on suit toujours le point de vue de Charlie, jeune lycée, matheux, mais pas vraiment geek, enfin ce n’est pas l’idée que je me fait d’un geek. Son rêve ? Intégré la grande école du MIT, il fait tout pour y arriver … jusqu’à ce qu’une nouvelle professeure de Français arrive dans leurs lycée, de matheux, de chimiste, … tout sauf des littéraires, et ils vont rendre la vie impossible à cette jeune professeure.

D’un autre côté, il y a Charlotte, elle aussi nouvelle arrivante dans le quartier, jeune artiste, rêveuse, qui va vite faire chambouler la vie de Charlie, à cause d’un tatouage, un symbole d’infini, donc le jeune Charlie va vouloir y trouver une explication scientifique.

L’écriture de Shannon Lee Alexander, est fine, l’histoire est agréable, mais rien de transcendant, j’ai même trouvé quelques moments un peu long, et j’ai du sauté quelques paragraphes ( Chose qui m’arrive très rarement).

Capture
Le roman est d’ailleurs divisé en deux parties, le avant et après la révélation du secret de Charlotte, même si rien nous laisse envisager une seule seconde ce mystérieux secret, une fois qu’il est révélé, rien n’est plus pareil, tout s’accélère et en ai modifié.

C’est une jolie histoire d’amour, mais peut être un peu trop jeunesse pour moi, alors soit mais malgré tout les jolis côté de ce roman, je n’ai pas été emportée par l’histoire d’amour de Charlie et Charlotte.
Pas que l’histoire n’en vaille pas la peine, mais je pense être trop « vielle » pour ce genre de lectures basée pour la jeunesse, si vous avez quelques années de moins que moi, je vous la conseille tout à fait !

Quelque chose qui m’a énormément touché, c’est la note de fin de l’auteure, je ne peux vous en dire plus, sans vous spoiler une partie de l’histoire, mais je crois que c’est ce qui m’a le plus émue.

Vous l’avez lu ? Qu’en avez vous penser ? Coup de coeur de votre côté ?


Fiche technique du livre

Auteur : Shannon Lee Alexander

Editeur : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 416


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s