« La fille de Brooklyn » Guillaume Musso

Hello ! 

Vous allez bien ? Que lisez vous en ce moment ?

C’est une fois de plus avec plaisir que je vous retrouve,  pour que l’on parle ensemble de ma dernière lecture qui n’est autre qu’un auteur très peu connu en France, je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs ! :p

Je n’ai pas encore eu la chance de lire  » Un appartement à Paris », mais ça ne devrait pas tarder, l’avez vous lu ?
imagesJe vous laisse avec le résumé de ma dernière lecture, et on se retrouve juste après pour mon avis.

« Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

 » Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? « 

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche. « 

Mon avis :

Lors d’une panne de lecture, ou quand je ne sais pas vers quel style me tourner pour ma prochaine lecture, il y a deux auteurs vers lequels je me tourne à chaque fois : Marc Levy et Guillaume Musso, ces deux auteurs sont, pour ma part, des valeurs sûres, peut être même un peu plus Musso depuis peu.

Au moment de la sortie de son dernier roman, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore lu  » La fille de Brooklyn », oups ! Chose tout de suite réparée ! 

Et une fois de plus, G. Musso m’a convaincu de A à Z. 
Je n’aime pas vraiment les polards, ou romans sous fonds d’enquête, mais ici ça ne m’a pas du tout dérangé, au contraire, j’ai eu beaucoup de mal à ne pas le lire d’un coup, quitte à faire nuit blanche, mais travail oblige, ce n’était pas possible. 

Capture.PNG

On suit donc Raphaël, le narrateur, qui part à la recherche de la femme qu’il aime, dont on ne connais, nous lecteur, absolument rien, mis à part qu’Anna à fait quelque chose d’horrible dans son passé, et s’est maintenu enfui.
Celui ci est accompagné par un ancien flic et ami de longue date, Marc Caradec, on voyage à travers la France et les Etats-Unis, et quel voyage ! 

Pendant ma lecture, je me suis sentie comme une troisième personne, accompagnant Raphaël et Marc, allant chercher à interroger des personnes connaissant la Anna d’avant, à voir qui pourrait mentir ou dire la vérité, glanant et notant les indices présents à travers les chapitres, et grâce à ça on dévore les pages sans s’en rendre compte, et ça fait un bien fou ! 

D’autant plus que l’histoire enchaîne les moments d’enquête qui passent à une vitesse folle, avec les moments plus calme ou Raphaël passe du temps avec son jeune fils, et ce mélangé à quelques bonnes réparties ou de l’humour. Vraiment un combo de très bonnes choses ! 

Si vous êtes des habitués de Guillaume Musso, vous savez qu’il arrive toujours à nous surprendre sur la fin, je finis toujours un Musso en étant bouche bé, et bien cette fois ci, j’ai deviné la fin, et ça m’a fait plutôt plaisir d’arriver à comprendre le dénouement avant d’en lire les dernières lignes. ( Oui il m’en faut peut … pour être heureuse … vous avez la référence ? 😀 ) 

Une fois de plus l’écriture et l’imagination de Guillaume Musso fait mouche, et en résulte une très bonne lecture, et un coup de coeur. Ce n’est pas l’un de mes Musso préféré, celui ci étant  » La fille de Papier » mais il ne se place pas très loin derrière ! Ahah

En résumé, si vous n’avez encore jamais lu de Guillaume Musso, celui ci est plutôt sympa, et si vous êtes un fervent lecture de cet auteur, vous ne serez pas déçu !

Par contre, petit aspect « négatfif » qui ne tient qu’a moi, je trouve que depuis quelques « tomes » les couvertures grand format sont moins jolies, et plus simple, préférant celle des format pocket.

Dites moi tout, vous l’avez lu ? Aimer ? Quels autres titres de Guillaume Musso avez vous lu ? 😀

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s