« Calendar Girl » ( Mars), Audrey Carlan

Heey you ! Vous passez de bonnes lectures ?

Comme vous avez pu le lire dans le titre, on se retrouve pour parler du troisième tome de Calendar Girl, un tome assez surprenant, et qui tombe à pic ! Il me remotive à continuer cette série, dont le tome de février m’avait laisser un petit gout amer.

Résumé

« Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.
Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien. »

Aller suivez moi, on se retrouve autour d’un bon thé pour papoter de ce nouveau tome 😉

Mon avis

Dans le premier tome on y rencontre donc notre héroïne, ses problèmes, et son métier d’escort, le principe m’avait plus mais j’avais eu du mal à m’attacher aux protagonistes. 

Au mois de mars, on se retrouve Mia et son nouveau client, et ce tome fut un énorme copier coller du premier, et il m’avait laisser déçue, du peu de changement d’histoire. Je me posais même la question à continuer la série, et visiblement, je n’étais pas là seule. 

Mais, avant de tirer un trait sur cette saga, je voulais en lire le troisième tome, pour vraiment fixer mon avis. Et j’ai bien fait ! 

COUV-CALENDAR-MARS-507x800

Tout d’abord, on y revoir la soeur de Mia et sa meilleure amie, et on prends connaissance de l’état de santé de père, chose qui était un peu passé à l’as dans le tome du mois de février. 
Et surtout ! Mia ne tombe pas en amour pour son nouveau client, et pour cause … celui ci est gay ! Voilà un changement qui fait du bien, et qui remets un peu l’histoire en question, Wes y fait un apparition, tout comme dans le second tome, et je l’apprécie de plus en plus ce petit gars, il tient à Mia, et est assez attachant.

Dans ce tome, Mia va donc aider Anthony a assumer son partenaire et son amour pour lui, auprès de sa famille, et du milieu des affaires, oscillant entre son restaurant Italien familial, et sa propriété d’un club de boxe … milieu très ( trop) masculin pour accepter la présence d’un gay aux commandes. 

J’ai passé un très bon moment à ma lecture de ce troisième opus, pas d’histoire de romance avec son nouveau client, ou Mia hésite vis à vis de ces précédent partenaires pour finir par céder à la tentation, pas de remise en questions, ni d’histoire un peu baclée.
Mia pense aux autres et ça fait du bien !
La seule histoire d’amour qu’il y a dans ce tome, c’est celle d’Anthony et de son compagnon, et une belle histoire d’amitié entre ce trio. J’espère qu’on les reverra dans l’un des prochain tome (?) 

Nos deux nouveaux « clients » sont très attachant et j’ai eu très envie de pousser Anthony à faire son coming-out pendant une bonne partie du roman. 
Cette rencontre a fait évoluer Mia, et dans le bon sens, elle est plus sûre d’elle, et de ces choix, et n’hésite pas à propager cette aura autour d’elle
 

De plus,  ce tome est un petit plus niveau humour, et c’est très agréable ! L’écriture est fluide, simple, mais juste ce qu’il faut pour passer un vrai bon moment de lecture. Je le dis sans hésitation, ce tome est mon préféré depuis le début ! 
Bien sur, le dénouement final est très prévisible, mais un peu comme dans chaque tome de New Romance. Il y a un petit point surprise, auquel je ne m’attendais pas, mais qui plutôt sympa à lire, et qui pimente le tout ! 

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, ma réservation d’avion est prête pour partir à Boston ! 


Fiche technique du livre :

 Auteur : Audrey Carlan

 Editeur : Hugo Roman ( New Romance)

 Nombre de pages : 160

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s