« Le théorème des Katherines » John Green

Bonjour vous ! Comment ça va ? 😀

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un auteur que vous connaissez forcément … Si je 51W5ujX4grL._SX334_BO1,204,203,200_vous dit John Green ? Vous me répondez,  » Nos Etoiles contraires » ? Bien ! Mais pas que ! 

Aujourd’hui je voulais vous partager mon avis sur un de ces précédents roman, le titre vous intrigue ? Moi aussi au début de ma lecture ^^

Résumé :

« Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s’appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy, et surtout pas Catherine, mais KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s’est fait larguer. »

Mon avis

Je ne sais pas pour vous, mais autant le titre que le résumé m’a donner envie d’en connaitre plus, surtout venant d’un auteur comme John Green, dont j’avais beaucoup beaucoup aimé » Nos étoiles contraires » et  » Qui est tu Alaska ? » 

On suit le personnage de Colin, avec Hassan, son meilleur ami, qui décident pendant les vacances de partir faire un road-trip sans but précis. Et vont essayer de comprendre pourquoi 19 katherine, et pourquoi celle ci l’ont tous quittés.

L’histoire à tout pour être bonne, un road trip, un point de vue masculin sur la rupture, des amis,de l’humour, et des flash back sur les histoire d’amour de Colin avec ses 19 Katherines

Et pourtant, ce livre fut une énorme déception pour moi, j’en attendais peut être trop, par rapport aux prochains romans de cet auteur, mais selon moi l’histoire n’avance pas, il n’y a pas de fil conducteur qui me pousse à continuer ma lecture, et à me dire que peut être l’histoire pourrait s’amléiorée, les flash back pourraient être un bon points, mais n’apporte rien de plus à l’histoire, on apprends pas forcément pourquoi il s’est fait largué ou comment ils se sont officiellement mis ensemble, et son plus pesant qu’autre chose
J’ai lu la moitié du roman avant de me décidé à arrêter là ma lecture, j’avais l’impression que l’histoire n’avançait pas, et ne m’apportait aucun plaisir au moment de ma lecture.

1

Les personnages ne m’ont pas plus plus que ça, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Colin, peut être un peu plus pour le personnage d’Hassan, un peu perdu dans sa vie, et poussé par ses proches à reprendre ses études, au lieu de le guider sur une voie qui pourrait lui convenir un peu plus. Mais, bref ! 

Je suis vraiment déçue de ne pas avoir aimer ce roman, apparemment certains d’entre vous l’ont beaucoup aimer ( D’après mon post Instagram, ou je vous posais la question), peut être que d’ici quelques mois/ année je lui redonnerais une chance, appréciant beaucoup cet auteur, surtout après les coups de coeurs qu’on été  » Nos étoiles contraires  » et  » Qui es tu Alaska » qui sont vraiment de jolies pépites.

Et vous alors ? Vous l’avez lu ? Aimer ou comme moi attendiez vous en plus ? 


Fiche technique du livre :

 Auteur : John Green

 Editeur : Nathan Edition

 Nombre de pages : 256


Autres titres de John Green ( sortis en France) :

  • « Qui es-tu Alaska ? » (2007) Edité par Gallimard Jeunesse
  • « Le théorème des Katherine » (2011) Edité par Nathan 
  • « La face cachée de Margot » (2009) Edité par Gallimard Jeunesse 
  • « Flocon d’amour » (2010) Edité par Hachette
  • « Will & Will » (2011) Edité par  Gallimard Jeunesse
  • « Nos étoiles contraires » (2013) édité par Nathan

Une réflexion sur “« Le théorème des Katherines » John Green

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s