« Après toi » Jojo Moyes

Bonjouur ! Vous allez bien ? Que lisez vous ? 😀

Vous n’avez sûrement pas pû passer à côté du Best Seller  » Avant toi » récemment adapté en film, incarné par le joli duo Emilia Clarke et Sam Claffin. D’ailleurs petit question connaissiez vous le livre avant la sortie en film ? 
Je dois avouer que moi, pas du touut ! J’ai eu envie de lire le livre avant d’aller voir le film mais au final je n’en ai pas eu le temps et mon envie de voir le film l’a emportée …  Mais quand j’ai aperçue la suite dans les rayonnages de bibliothèque, il m’a beaucoup intrigué 
Je vous laisse tout de suite avec le résumé … Enfin bref ! 

Résumé

« Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques.
Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie. »

Envie d’en savoir plus ? Mon avis est juste en dessous ! Let’s go 😀

Mon avis :

J’ai envie de partir du principe que le film  » Avant toi » a bien été adapté du livre, surtout concernant la fin, ce qui je suppose est le cas,  il serait difficile de donner une autre tournure à la fin, mais ne sait t’on jamais !
Je trouvais donc que la fin du film, mettais un point final à l’histoire, et je me demandais bien ce que pouvais nous apporter de plus le second tome, ma curiosité l’a emporté.

On y retrouve donc Lou, qui fait face à son deuil, entre Paris et Londres, et qui subit à son tour un accident, sans gravité mais qui va changer sa vision des choses sur sa vie.
Ses parents vont l’obligée à faire partie d’un groupe de personnes ayant tous perdu quelqu’un, afin de s’entraider à en parler et à avancer.
De là, de nouveaux personnages vont faire leurs apparitions, deux en particuliers que l’on va suivre, apprécier ou détester, avec les yeux de Lou.
Je ne peux détailler plus sur les nouveaux personnages sans trop spoilers, mais ils amènent un peu de neuf dans l’histoire. Pour ma part je n’ai pas eu l’impression de lire la suite d’Avant Toi, mais plus comme un one-shoot.

Et c’est peut être ça qui m’a un  peu manquer dans ma lecture, je n’ai pas ressenti l’émotion que j’ai pu avoir lors du visionnage du film, j’ai eu un peu de mal à reconnaître Lou, qui ne portaient plus ses habits tout colorés, mais les à troqués contre un jean et t-shirt, son côté foufou m’a beaucoup manqué, son humour aussi !
Petite chose agréable, on y revoir d’ancien personnages, et on voit ce qu’ils sont devenu depuis le départ de Will, on y retrouver ses parents, qui ont prit des chemins différents, et Nathan qui continu son métier, mais sur un autre continent.

Cependant, j’ai trouvé certains moment un peu longué, surtout vers la fin, et j’ai trouvé l’histoire un peu tiré par les cheveux sur différents points, surtout sur les choix de Lou, et l’arrivé d’un personnage en particulier.
Cependant j’ai bien aimé ma lecture, surtout la première partie, consacré à Lou, son deuil et son avenir. L’écriture de Jojo Moyes, est agréable, fluide et est un bon point positif sur l’ensemble de ce roman.
Malgré mon avis mitigé sur cette suite, qui selon moi, n’était pas forcément obligatoire, j’ai très envie de découvrir d’autre roman de cette auteure. Dont  » Avant toi » que je compte me procuré prochainement, afin de faire une petite comparaison entre le roman et le film.

Dites moi, avez vous lu certains roman de cette auteure ? Lequels me conseiller vous ? J’ai besoin de vous ! 😀


Fiche technique du livre :

 Auteur : Jojo Moyes

 Editeur : Milady

 Nombre de pages : 444


Autres titres de Jojo Moyes ( Sorti en France) :

  • « Sous la pluie » (2007) Edité par J.C Lattès
  •  » Arcadia Hôtel » (2006) Edité par J.C Lattès
  •  » Les fiancés du Pacifique » (2008) Edité par J.C Lattès
  • « La Baie des baleines » (2012) Edité par J.C Lattès
  • « Avant toi » (2014) Edité par Milady
  •  » Jamais deux sans toi » (2014) Edité par Milady
  • « La dernière lettre de son amant » (2015) Edité par Milady
  •  » Après toi » (2016)  Edité par Milady

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s