Phobos, Victor Dixen

Hello !

Comment allez vous ? Vos lectures sont bonnes ?
Qui d’entre vous participe au Cold Winter Challenge ? Personnellement je participe ( Ma PaL est en ligne sur Instagram  si vous voulez voir quels seront les prochains articles 😉 )
Mais avant de commencer le challenge, je devais finir Phobos, que j’ai mis un bout de temps à finir, mais c’est chose faite ! 😀

Résumé :

« Six prétendantes.814ysuz0qxl
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.

Il veulent marquer l’Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l’amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. »

Mon avis :

Phobos est une trilogie, dont le troisième tome est sorti il y a peu, à l’annonce de la sortie de ce dernier, je me suis replongée dans l’histoire, j’avais déjà tentée il y a plusieurs mois, et n’avait pas accroché ( J’étais à ce moment là plus dans ma période de lecture New Adult).
Je trouvais pourtant l’histoire plutôt originale, et le résumé m’avait quand même bien donner envie, j’étais un peu déçue de ne pas avoir accrochée. Mais je ne m’avoue pas vaincu et ai donc laisser une seconde chance à Phobos.

Le principe de l’histoire est plutôt sympa, le fait de suivre une sorte de télé-réalité, appelée Genesis, est originale, d’autant plus que cela se passe dans l’espace, entre la Terre et Mars.
Le but est donc de suivre les 6 membres de chaque équipe, leurs vies dans le satellite, et suivre comme les téléspectateurs, leurs speed-dating qui ont lieu chaque semaines.

Le personnage principal, Eleanor, est très attachant, orpheline, travaillant comme une folle pour réussir à vivre, et se retrouve donc propulsée dans l’espace avec le seul objectif de rencontrer l’homme de sa vie, en choisissant l’un des 6 garçons de la seconde équipe.
Elle est douce, gentille avec tout le monde, peut être un peu naïve, je me suis quelque peu retrouvée en elle.
2Celle ci cache un énorme secret qui la pousse à rester discrete et secrète et à ne pas se mettre en avant par rapport à ces concurrentes, que ce soit lors des speed-dating, ou le reste du temps avec ses camarades. 

On évolue dans l’histoire via trois points de vue différents, le premier étant celui d’Eleanor, le second est suivant les yeux de la créatrice du programme Genesis, et le troisième d’un personnage assez important, mais duquel je tairais son identité pour ne rien spoiler, mais chaque personnage est à important et permet de faire avancer l’histoire via chacun des points de vue. 

L’histoire est très originale, bien construite, le point de vue des différents personnages fluidifie l’avancement de l’aventure. De plus, l’écriture de Victor Dixen nous fait sentir  partie intégrante de l’équipage en route pour mars, ce qui rajoute au fait qu’il est difficile de laisser ce roman de côté. 
Les rebondissements ne sont pas moindres et oscilles avec les périodes de speed-dating. Pour ma part, j’avais très envie de secouer les membres de l’équipage pour leurs faire comprendre ce qui se passait derrière les caméras, malheureusement ce n’était pas possible ahah

En résumé, le premier tome de Phobos mets très bien en place l’histoire, on apprends à connaitre les personnages intégrant de l’histoire, à les aimer … ou non ! 
Le suspens de fin est à la limite de l’insoutenable ! Si vous voulez vous plonger dans cette saga, faite attention à avoir le second tome en votre possession ! 

Ce n’est pas un coup de coeur comme certain d’entre vous on pu avoir, mais j’ai passé un très bon moment lecture, je lirais avec grand plaisir la suite de l’expédition Génésis ! 😀

Et sinon, on en parle des couvertures ? Je les trouves toutes plus jolies les unes que les autres !

Vous avez déjà lu le premier tome de Phobos ? Ou les autres tomes sortis ? Qu’en pensez vous ? 😀

De mon côté, je file choisir ma prochaine lecture et vous souhaite un très bon week-end 😀


Fiche technique du livre :

 Auteur : Victor Dixen

 Editeur : Collection R ( Robert Laffont)

 Nombre de pages : 448


Autres titres de Victor Dixen :

Saga « Le Cas Jack Spark»

  • Eté mutant ( 2009) Edité par Gallimard Jeunesse
  • Automne Traqué ( 2010) Edité par Gallimard Jeunesse
  • Hiver Nucléaire ( 2011) Edité par Gallimard Jeunesse
  • Printemps humain ( 2012) Edité par Gallimard Jeunesse

Saga  « Animale» 

  • La malédiction de Boucle d’Or (2013) Edité par Gallimard Jeunesse
  • La prophétie de la Reine des Neiges ( 2015) Edité par Gallimard Jeunesse

Saga  « Phobos» 

  • Phobos tome 1 (2015) Edité par Robert Laffont 
  • Phobos tome 2 (2015) Edité par Robert Laffont 
  • Phobos Origines (2016) Edité par Robert Laffont  
  • Phobos tome 3 ( 2016) édité par Robert Laffont 
  • Phobos tome 4 ( A paraître) 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s