Off Campus Tome 2 « The Mistake » Elle Kennedy

Helloo !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau partage de lecture, et c’est avec plaisir que je vais vous parler du second tome de la série « Off Campus », la suite de  » The Deal » que j’avais beaucoup aimer, et dont j’attendais pour  » The Mistake » une suite à la même hauteur.


Je vous laisse le résumé de ce second opus :416elouwk4l-_sx195_

Résumé :
« John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce quilui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu. »

Mon avis :

Pour ce second tome, on y retrouve quelques clichés de la new romance, le beau sportif adulé de tous, et la jeune fille studieuse, qui ne pense qu’au étude, et n’espère pas un seul regarde du beau mec du lycée … se sont en effet des clichés, mais qui font mouche à chaque fois !

Pour ceux qui ont lu  » The Deal » et qui ont aimé, l’ambiance est tout à fait la même, le hockey, l’équipe, la bande de copain et les soirées, rien de tout ça n’a changé. Et ça fait plaisir de retrouver cette bande d’ami, dont on a l’impression de faire partie !

On y retrouve donc John, le meilleur ami à Garret, qui à besoin de changer sa vision des choses, et de ce changer les idées. Et quoi de mieux pour ce beau sportif de choisir une ou plusieurs filles afin de se distraire.
Il rencontre Grace, fille banale, de première année, qui souhaite réussir ses études et sa vie professionnelle, après une rupture amoureuse difficile, et souhaite laisser les garçons de côté pour quelques temps.
Mais pour nos deux personnages, rien ne se passe comme prévu. Vous ne l’auriez pas deviner, hein ? :p
Ils finissent au détour d’un couloir par se rencontrer, et passer de bons moments ensemble. Mais Garret n’a qu’une seule règle lors de ses conquêtes, jamais de première année !

Il décide de partir sans donner aucune explication à la pauvre Grace, qui se morfond, mais pas longtemps ! Elle reprends vite la combativité, et ne se laisse pas faire ! Enfin une héroïne du genre, qui ne joue pas la petite écervelée, et qui attends le prince charmant ( Un peu du style d’Anastacia dans 50 Nuances de Grey, j’ai eu beaucoup de mal avec ce personnage, enfin bref :p )

The Mistake n’a pas été un coup de coeur aussi énorme que pour  » The Deal » mais il est tout de même très sympa à lire, et on passe un moment de lecture.
De plus, on y retrouve le couple du premier opus, on suit, en arrière plan, l’évolution de leur relation, et comment celle ci influence Garret.

Capture.PNG Les personnages sont dur, fort, et chacun de leurs manières complètement perdu, ce qui va dans un premier temps les rapprocher, et par la suite les éloigné totalement. Leurs relation est faite de haut et de bas tout au long de notre lecture, ce n’est pas dérageant, de plus les personnages évolue énormément au fil du temps, leur façon de réfléchir, d’agir aussi, et surtout, apprendre à se faire confiance pour avancer ensemble.

L’écriture et la lecture est totalement fluide, et tellement ponctué d’humour, pas toujours très fin, mais je suis bon public, j’ai tendance à rire pour un rien (a).
Une très bonne suite dans la continuité du premier tome, si le premier opus vous a plu, n’hésitez pas à foncer lire l’histoire de Logan et Grace !

Comme dans le tome précédent, on y aperçois le personnage du prochain tome d’ Off  Campus, avec Dean Di Laurentis. J’ai pour ma part, très envie de le lire, mais redoute un peu que les deux derniers tomes de cette saga, manquent d’imagination, et reprennent en sorte de copier/ coller les deux premiers. J’espère me tromper ! 😀


L’avez vous lu ? Aimer ou non ? Dites moi tout en commentaires !
Bonne journée à vous ! Je vous souhaite plein de bonnes choses et toujours plus de belles lectures ! 😀


Fiche technique du livre :

 Auteur : Elle Kennedy

 Editeur : Hugo Roman / Collection New Adult

 Nombre de pages : 360


Autres titres de James Dasher ( sortis en France) :

  • Saga Off Campus :
    • The Deal ( 2016) édité par Hugo Romance
    • The Mistake ( 2016) édité par Hugo Romance
    • The Goal ( 2016) édité par Hugo Romance

En farfouillant sur sa bibliothèque de romans, on peut se rendre compte qu’Ellie Kennedy a écrit de nombreux textes, mais non édité (encore) en France.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s