« Chroniques Lunaire :Cinder » Marissa Meyer

Bonjour, bonjour !

Comment allez vous ? De bonnes lectures cette semaine ? Dites moi tout ! 😀
On se retrouve aujourd’hui pour parler de contes de fée futuriste.
Vous connaissez l’histoire Cendrillon ? Vous aimer l’univers futuriste de Star Wars ?
Suivez moi !

Résumé :
Les humains et les androids se pressent dans les rues bruyantes de la Nouvelle-Pékin. Une peste mortelle ravage la population. Depuis la lune, un peuple sans pitié observe la situation, en attendant de passer à l’attaque… Personne ne sait que le sort de la Terre ne dépend que d’une seule fille… Cinder est un cyborg, une mécanicienne très douée. Citoyenne de seconde classe, elle a un passé mystérieux, et vit avec ses désagréables belle-mère et belles-sœurs. Sa rencontre avec le prince Kai va la précipiter au cœur d’une lutte intergalactique. Partagée entre le devoir et la liberté, la loyauté et la trahison, elle doit découvrir les secrets de son passé, afin de protéger l’avenir de son monde.


Mon avis
:
Je ne sais pas vous, mais personnellement, j’adore les contes de fées, les histoires de princesses ( Il n’y a pas d’âge pour regarder un bon Disney :D) mais j’aime aussi les univers futuriste et la science-fiction, Cinder est un parfait mélange de ces deux univers.

Cinder est donc le premier tome d’une série de quatre tomes ( sans compter les hors séries) appelée Chronique Lunaire, et reprends l’histoire de Cendrillon, avec sa marâtre et ses deux demie-sœur. N’en déroge à la règle, la belle mère de Cinder et l’une de ses soeur sont de vraies pestes !
Cinder est donc un droïde dont sont métier est de réparée les robots et autres engins des habitants de sa ville, un beau jour le Prince Kai lui apporte un robot défaillant, celui ci organise un bal quelques jours plus tard afin de rencontré celle qui deviendra sa princesse. Je ne vous refait pas l’histoire, vous la connaissez sûrement.
La réécriture inclut une maladie incurable et pleine de mystère qui décime la ville, cet élément est très agréable a découvrir, il ajoute un peu de piment dans l’histoire si bien connu de Cendrillon.large-2

Le côté futuriste n’est pas dérangeant à l’histoire, au contraire, et même si l’histoire en elle même est déjà grandement connue, les éléments rajoutés permettent de renouveler l’histoire et de garder un maximum de suspens et de mystère sur l’histoire originale.
Cependant, nouvelle intrigue, imaginée par l’auteure, est beaucoup trop simple et se devine rapidement à condition de rassembler les pièces de puzzle et petits détails, laisser ici et là tout à long de notre lecture.

En résumé, un roman agréable à lire, rien de très novateur, c’est une lecture simple, mais qui donne tout de même très envie de lire la suite pour ne pas rester sur notre fin et sur des questions. A voir si les autres tomes sont aussi des réécritures, ou des romans à part entière.

Vous avez déjà lu ce tome ou cette saga ? Qu’en pensez vous ? 😀

Autres titres de Maryssa Meyer ( sortis en France) :

  • Saga Chroniques Lunaires :
    • Cinder ( 2013) édité par Pocket Jeunesse
    • Scarlet ( 2013) édité par Pocket Jeunesse
    • Cress (2014) édité par Pocket Jeunesse
    • Levana Prequel (2015) édité par Pocket Jeunesse
    • Winter (2016) édité par Pocket Jeunesse

 

J’en profite aussi pour vous souhaiter une très belle année 2017, je vous souhaite la santé, le bonheur, l’amour, et plein de belles lectures ! 
Ce que je souhaite plus que tout pour cette nouvelle année, c’est la santé, et la paix, que toute ces guerres cesses, et que la paix règne dans ce monde si affreux, malheureusement je pense que ce
souhait est une utopie, mais on a le droit de rêver, non ?

Passez une très bonne soirée, que ce soit en famille, entre amis, ou autour d’un bon livre, … je vous fais d’énormes bisous et vous dit à la prochaine ! 😀

large

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “« Chroniques Lunaire :Cinder » Marissa Meyer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s