« Outlers » Kimberley Mcreight

Hello !

Si vous me suivez sur Instagram vous savez sûrement que j’ai participé au dernier Week-end à 1000.

Ma première lecture lors de ce week-end a été Outlers, un roman paru il y a peu chez Robert Laffont, dans la collection R.
La pochette m’avait fait de l’œil lors de son teasing et de sa sortie, mais je n’étais pas assez sûre de l’histoire pour l’acheter. Mais… au détour d’une librairie d’occasion, il était là, à attendre sagement un lecteur. Vous comprenez bien que devant sa détresse je ne pouvais pas le laisser là ? ^^

Comme d’habitude, avant de vous laisser mon avis, je vous laisse le résumé et la couverture, qui avouez le, est magnifique et totalement mystérieuse sur l’histoire ! telechargement-1

Résumé :
« Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

Un conseil : Suivez votre instinct ! »

Mon avis

J’ai entendu beaucoup d’avis sur cette histoire, certains ont aimer, et d’autre l’ont détester. J’ai eu l’impression en lisant des avis que c’était soit l’un, soit l’autre.
Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner votre avis, je suis curieuse de connaitre votre ressenti sur Outlers.
C’est donc avec certains a priori que je me suis lancée dans ma lecture, qui se sont révélés dans la première partie de l’histoire, le début est, je trouve, long, un peu trop long a démarré, alors soit, on apprends assez rapidement que Cassie a disparue, mais on se concentre beaucoup sur  le handicap de Wylie, qui est agoraphobe, et ne sort plus depuis qu’un événement tragique est arrivé dans sa vie.
Je comprends tout à fait que le fait d’être agoraphobe a une conséquence direct pour la suite de l’histoire, dont celle d’affronter ses peurs pour aller secourir son amie. Mais on s’attarde un peu trop sur Wylie, et, j’ai juste eu envie de la prendre par la main, et de l’aider à traverser le seuil de la porte et vaincre ses angoisses.
(Il faut savoir, que je suis moi même un agoraphobe, je ne suis pas au points de Wylie, mais je ne supporte plus les endroits remplis où l’on est tous serré les un aux autres, ce qui se finis par des crises d’angoisses, enfin bref ! )
La première partie est donc un peu longuet, mais une fois que Jasper vint à Wylie pour l’aider à retrouver, ensemble, leurs amie, l’histoire accélère est il devient quasiment impossible de le reposer, j’étais donc heureuse de l’avoir choisie pour le week-end à 1000.

Au fil des pages, les actions s’enchaînent, et surtout les questions !  Leur amie disparue, Cassie, envoi des sms à Wylie pour lui donner des indications sur son emplacement.
Ses messages restent vagues sur les causes de sa disparition et sur les personnages qui l’accompagnent. Les questions s’amassent, et dès que l’on pense avoir trouvé le pourquoi du comment, et la cause de la disparition de Cassie, l’auteure nous conduit sur différentes pistes tout à long de l’intrigue. Et quand arrive le dénouement, on ne s’attends pas à ça, mais vraiment ! Si en lisant vous avez compris avant l’explication, je vous tire mon chapeau !
Et même quand l’intrigue principale est dévoilée, il nous restent des tonnes de « Pourquoi ? » en tête, et là aussi l’Auteur nous a magistralement éloignée de la vérité, au fil des pages les révélations se succèdent aux nouvelles questions.
La fin est magistralement sur un suspense que je trouve insoutenable.
Avant de le commencer je ne savais pas que cette saga allait être une trilogie, et la dernière page tournée, je me suis précipitée sur mon ordinateur pour connaitre la date de sortie du tome 2 … et il n’y a pas encore de date annoncé, on sait juste qu’il sort en 2017. Je sens que l’attente va être longue !

Une jolie découverte, et une lecture très sympa ! Je ne suis pas très Thriller/ Policier mais celui ci m’a totalement convaincu. Les éléments se succèdent, pour notre plus grand plaisir de lecteur.

Au moment ou j’écris cet article, le weekend à 1000 n’est pas encore fini ( Oui oui je devrais être en train de lire, mais j’aime bien écrire mes articles à chaud, pour ne rien soustraire de mes ressentis lors de la lecture.

L’avez vous lu ? Aimer ou non ? Dites moi tout en commentaires !
Avez vous participez au week-end à 1000 ?  Réussi ou non ? 😀

Bonne journée à vous ! Je vous souhaite plein de bonnes choses et toujours plus de belles lectures.

5 réflexions sur “« Outlers » Kimberley Mcreight

  1. madoniebook dit :

    Coucou ! Et bien avec plusieurs avis positifs j’ai définitivement bien fait d’acheter ce livre ! J’aime les policiers et thrillers, enfin certains donc j’ai hâte de le lire ! Article très bien écrit en tout cas ! Biz !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s