« L’épreuve, le Remède Mortel » James Dasher

Bonjour ! Vous allez bien ? Vos lectures sont bonnes ?

C’est avec un grand plaisir que je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le troisième et dernier tome de la Saga de  » L’épreuve »

Comme d’habitude, avant de vous donner mon avis sur ma lecture, je vous laisse le résumé :

Résumé

« Le temps des mensonges est terminé

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test…Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. »


Mon avis
:

Wahou ! Juste wahou ! Après un second tome qui m’a un peu déçue comparé au premier tome que j’avais beaucoup aimer, James Dasher a sû me reconquérir, et ma lecture du « Remède Mortel » m’a fait passé un très bon moment. telechargement-3

On y retrouve quelques blocard, en particulier Thomas, vous vous en doutez bien, mais aussi Mihno et Newt, qui font parti des personnages principaux dans ce troisième tome.

On retrouve nos héros à l’intérieur du QJ du Wicked, ou un dernier ultimatum leurs est proposé, ou plutôt imposé, certains choisiront de suivre la voie de la  » facilité » et d’autre celle de la rébellion…   Au bout de deux tomes, on commence à bien connaitre nos héros, il n’y a donc aucun suspend sur qui choisira le camp de la rébellion.

Une nouvelle course contre la montre se mets en place, contre la Braise, contre le Wicked, et tout au long des pages, aucun temps mort, aucun passage inutile, de l’action, de l’action et …de l’action !  ( De bonnes réparties de Mihno aussi ! ^^)
Les pages défilent à une vitesse folle, les rebondissements aussi ! A plusieurs moment j’étais tellement prise dans l’histoire que mon cœur a failli raté un ou deux battements ! ( Bon j’abuse peut être un peu, mais j’étais vraiment prise dans l’histoire !)

Un très très bon troisième et dernier ( Malheureusement) tome, je ne peux en dire plus sans l’histoire sans spoiler de moments importants, mais si vous as été un peu déçue de votre lecture du second tome, ne vous arrêtez surtout pas sur cette dernière impression, le troisième tome est vraiment bon !

Deux petites chose que je pourrais lui reprocher, mais ça ne tient qu’à moins, c’est sa fin, une fin ouverte, chacun peut imaginer la suite comme il l’entends, et j’avoue ne pas aimer ce genre de fin, j’aime quand l’auteur nous donne une vrai conclusion sur l’histoire et sur les personnages.
Le second petit bémol que j’ai trouvé, c’est sur le Wicked, je trouve que l’auteur n’a pas assez approfondit leurs « motivations », on les connait, mais j’aurais aimer que ça soit plus poussés.
Un spin-off sur le Wicked serait génial, je trouve … James Dasher si vous passez par là ! :p

En résumé, un très bon tome, que j’ai pris grand plaisir à lire, et que j’ai eu du mal à lâcher, mais aussi à quitter à la fin, mon petit Thomas, mais aussi l’humour de Minho vont me manquer 😥

Le film devrait sortir l’an prochain, et j’espère qu’ils sauront exploiter un maximum le livre, et ne pas massacrer l’histoire comme dans l’adaptation de la  » Terre Brûlée ». Croisons les doigts !

the-maze-runner-le-labyrinthe-2-la-terre.jpg

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et une bonne semaine en perspective, mais surtout de bonnes lectures ! Et souvenez vous,  » Wicked est bon « 


Fiche technique du livre :

 Auteur : James Dasher

 Editeur : Pocket Jeunesse

 Nombre de pages : 384




Autres titres de James Dasher ( sortis en France) :

  • Saga l’épreuve :
    • Le Labyrinthe ( 2012) édité par Pocket Jeunesse ( PKJ)
    • La Terre Brûlée ( 2013) édité par Pocket Jeunesse ( PKJ)
    •  Le remède mortel ( 2014) édité par Pocket Jeunesse ( PKJ)
    • Avant le labyrinthe  » L’ordre de tuer » ( 2015) édité par Pocket Jeunesse
  • Saga le jeu du maître :
    • Le jeu du maître  ( 2016) édité par Pocket Jeunesse ( PKJ)
    • La partie infinie ( 20 octobre 2016) édité par Pocket Jeunesse ( PKJ)

2 réflexions sur “« L’épreuve, le Remède Mortel » James Dasher

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s