« La Sirène » Kierra Cass


Bonjouur Amis lecteurs !

Comment vous allez depuis la semaine dernière ? Vos lectures sont bonnes ?

Pour ma part, je viens de finir le One- Shoot tant attendu de Kierra Cass, dénommé la Sirène.
Si vous avez aimer la série  » La Sélection » et que vous l’avez appréciée, vous deviez être comme moi, toute excitée à l’idée de lire un de ses nouveau roman. Hélas, le soufflé est pour moi assez vite redescendu.

Vous ne le savez peut être pas, mais « la Sirène », et le premier roman de l’Auteure, qui n’avait pas trouvé d’éditeur à l’époque, avant sa renommée mondiale dû à  » La Sélection ». Robert Laffont décida donc, de continuer sur le fil de « La Sélection » et ce beau mois d’octobre,  » La Siréne ». A  coup de concours, de goodies envoyés via les services de presses et autre citations, Robert Laffont nous a bien teaser la sortie de ce nouveau roman, nous mettant l’eau à la bouche.
Néanmoins je reste assez mitigée sur ma lecture. Je vous laisse tout de suite le résumé, et mon avis découlera de la suite 😉

Résumé :

« Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ? »

Mon avis :

Le résumé m’avait plus mais sans non plus me transpercer, j’avais très très hâte de le lire, je n’avais pas encore eu le temps de l’acheter, qu’une amie, m’a annoncée qu’elle l’avait trouvée, ni une, ni deux, je lui pique !
La couverture ( la même que celle en VO) est tout simplement magnifique ! Les couvertures de la Collection R, sont toujours très jolies, et celle ci, bien que très simple n’a pas délogée à la règle.

Je commence donc ma lecture,  et là … c’est le drame !( Non j’abuse un peu tout de même). Je laisse passer quelques chapitres avant de me faire un avis sur Kahlen et sur son histoire, mais malheureusement cela n’a pas changé grand chose sur mon avis de base.

L’histoire est sympa, je n’ai pas eu l’occasion de lire de roman sur les sirènes, celui ci étant le premier, a été très intéressant de ce point de vue. J’ai bien aimée le rapport entre les img_1672sirènes et l’Océan, mais j’ai trouvé l’histoire simple, cela ne pas plus dérangée que cela, mais ce qui m’a le plus déçue et gênée tout au long du roman, c’est l’écriture, je l’ai trouvée extrêmement simple, il n’y avait rien de recherché, je n’irais pas jusqu’à dire ue c’était mauvais, loin de là, mais l’écriture n’était passée élaborée, et m’a donc renforcé sur mon sentiment de roman non abouti.
Je comprends tout à fait que « La Sirène » était le premier roman de l’Auteure, mais cela se ressent trop. Je pense que l’histoire aurait due être réécrite à certains moment, l’Auteure c’était « améliorée » avec les 5 tomes de « La Sélection ».
Après je ne critique pas l’Auteure, loin de là, surtout n’ayant aucun talent d’écriture, je ne peux mal jugée une Auteure qui à maintenant fait ses preuves.  

Mais entre une histoire pas assez travaillée à mon gout, et une écriture trop simple.
Concernant l’histoire d’amour entre les Kahlen et Akinli ( l’Auteur et ses prénoms hors du commun ahah) est mignonne, là aussi tout ce passe très rapidement, mais cela ne pas gênée plus que cela.

J’ai été déçue de ce roman dont j’attendais temps, après « la Sélection », j’en attendais sûrement beaucoup trop, en regardant des vidéos Booktube et en lisant d’autres avis, je me suis rendue compte que dans l’ensemble nous somme tous de cette avis.

Je pense que ce roman est parfait pour faire aimer la lecture aux plus jeunes d’entre nous   (A partir de 10 ans) encore plus à ceux qui démarrent le plaisir de la lecture, l’histoire étant toute simple à comprendre, et ce lisant tout de même très vite.

Au final, Kierra Cass est une auteur que j’apprécie toujours autant, me basant sur mon plaisir de lecture concernant la saga  » La Sélection » que j’ai énormément appréciée.

L’avez vous lu ? Quand avez vous pensé ?
Je vous laisse juste ci dessous le trailer VO du roman 😉

Sur ce, je vous souhaite un bon week-end et une bonne journée à vous 😀 


Fiche technique du livre :

 Auteur : Kierra Cass

 Editeur : Robert Laffont / Collection R

 Nombre de pages : 336


Autres titres de Kierra Cass ( sortis en France) :

  • La Sélection (2012) édité par Robert Laffont / Collection R
  • L’Elite (2013)  édité par Robert Laffont / Collection R
  • L’Elue ( 2014)  édité par Robert Laffont / Collection R
  • L’Héritière ( 2015)  édité par Robert Laffont / Collection R
  • La Couronne ( 2016)  édité par Robert Laffont / Collection R

 

6 réflexions sur “« La Sirène » Kierra Cass

  1. malecturotheque dit :

    Maintenant que je l’ai fini, j’ai lu ton retour. J’ai volontairement lu « La Sirène » avant « La Sélection » car je voyais plusieurs personnes dire qu’elles avaient préféré la série à ce tome unique.
    J’ai aimé « La Sirène », mais la fin était trop facile (pour moi en tout cas), trop convenue. Pourtant, le développement était bien, et le fait qu’il y ait cette maladie… Je trouvais ça intéressant.
    Au final, ça reste quand même une lecture sympathique et, moi qui voulait quelque chose dde léger à ce moment-là, je n’ai pas été déçue 😉
    Je tenterai  » La Sélection » prochainement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s