« Miss Perigrine Hollow City »Ramon Riggs

Hello amis lecteurs

On se retrouve aujourd’hui, pour parler de ma dernière lecture, vous l’aurez deviner, je vous chronique aujourd’hui mon avis sur le second tome de « Miss Perigrine et les enfants particuliers : Hollow City »

Résumé

« Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau…
Les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées. Ils n’ont plus qu’un espoir : trouver une Ombrune susceptible de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre Cairnholm et le continent, le petit groupe d’enfants échoue sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en chasse par des Estres déguisés en soldats,
ils se réfugient in extremis dans une boucle temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie d’animaux singuliers. Parmi eux, Addison, un chien parlant, leur apprend que Miss Wren, la dernière Ombrune en liberté, est partie libérer ses soeurs à Londres. Il devient urgent pour les enfants particuliers de rejoindre la capitale… »

Mon avis :

On retrouve nos héros à l’endroit exact ou on les a laisser à la fin du première tome. Ce second tome commence alors qu’ils fuient les Estres et les Creux, et doivent aller à la rencontre de Miss Wren, à Londres, une autre Ombrune, afin de libérée Miss Perigrine qui est coincée sous sa forme animale, et qui ne peux aider les jeunes Particuliers à vaincre leurs ennemis.

Un second tome plus axés sur l’aventure et moins sur la découverte des Particuliers et de leurs environnements, l’histoire n’est plus centrée dans le manoir de Miss Perigrine, mais sur le périple des jeunes enfants pour rejoindre Londres et Miss Wren.
J’ai mis un peu plus de temps, et eu un peu plus de mal à lire ce second tome. Je pense que j’ai tellement aimé le premier opus, que j’en attendais peut être trop de ce second tome.

Mais ce second tome reste une très bonne lecture, et l’histoire est totalement épique, et nous fait toujours plus réfléchir sur les conditions de survis et la vie au temps de guerre. On y découvre de nouveaux personnages, de nouveaux particuliers, mais pas beaucoup d’avancé sur la suite de l’histoire, cela pendant une bonne grosse partie du roman.

L’histoire a certains moment très intenses qui durent peut de temps et côtoient certains passages un peu plus long, ce qui en fait un récit sympa à lire, mais qui ne m’a pas transporté autant que le premier. Les rebondissements arrivent à la quasi toute fin, ce qui est assez dommage, mais laisse suffisamment de suspend et d’envie, pour lire le troisième et dernier tome de la série.


Fiche technique du livre :

 Auteur : Ramson Riggs

 Editeur : Bayard Jeunesse

 Nombre de pages : 502


Autres titres de Ransom Riggs ( sortis en France) :

  • Miss Périgrine et les enfants particuliers, Tome 2, Hollow City ( Bayard Jeunesse)
  • Miss Périgrine et les enfants particuliers, Tome 3, la bibliothèque des âmes (Bayard.J)
  • Tome Hors série, le journal de Miss Perigrine ( Sortie le 21 septembre 2016) ( Bayard J)

 

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-605215.jpg

6 réflexions sur “« Miss Perigrine Hollow City »Ramon Riggs

    • Au fil des Tomes dit :

      Mercii beaucoup ! Des avis comme le tient donne envie de partager encore plus !
      As tu lu le troisième tome ? J’ai là aussi eu plus un peu de mal, et l’ai mis de côté, mais je suis déçue de ne pas avoir autant accroché au premier tome qui a été une très gros coup de coeur 😀

      Aimé par 1 personne

      • recolteusedemots dit :

        De rien et merci à toi !
        Je ne l’ai pas encore lu, j’en avais très envie à la fin du tome 2 mais comme j’ai du attendre un peu avant d’avoir la suite, mon envie est un peu passée, et en ce moment je n’ai pas trop envie de lire… Mais je le lirais durant les vacances, je te donnerais mon avis si tu veux !
        C’est vraiment dommage d’avoir un gros coup de coeur au début et d’être déçue toujours un peu plus à la suite des tomes… Mais bon, il ne faut pas regretter et garder en tête que ne serait-ce que pour le premier opus tu as passé une très bonne lecture. ^^

        Aimé par 1 personne

      • Au fil des Tomes dit :

        C’est parfois pas plus mal de Ne pas Tout enchaîner, je pense que ma déception du second tome vient de là.
        Avec plaisir ! J’aime beaucoup voir les avis d’autres lecteurs 😀

        Tout à fait d’accord ! J’ai un peu moins aimer, Mais le premier tome était génial, et j’ai beaucoup aimer les personnages, l’univers et l’écriture de l’auteur. Qui sait, peut être qu’en le relisant d’ici quelques temps, mon avis sera revu à la positive 😘

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s