« Le Contrat » Tara Jones

Bonjour, bonjour !

Comment allez vous amis lecteurs ? Vos lectures du moments sont bonnes ?

Je suis désolée de ne pas avoir publier samedi dernier, et pour une cause toute simple, je n’avais pas fini ma lecture en cours ( Dont l’avis sera en ligne prochainement), et travaillant pour le moment à temps plein, je n’ai pas le temps de lire autant que je le voudrais, ni décrire mes chroniques à l’avance.

Je vous présente une saga en deux tomes ( Pour le moment ?) qui n’est d’autre que « Le Contrat » de Tara Jones, si vous suivez un peu les actualités sur Instagram, vous n’avez pas pu louper cette série, et pour cause, disponible en supplément d’un programme tv, ou d’un magasine People, et ceux pour une modique somme de quelques euros.

Cette série édité par Hugo Romance, s’est fait connaitre sur le site d’écriture partagée Fyctia ( Je dois bien avouer que je ne connaissais pas avant de lire cette série), qui ressemble en tout point à Wattpad.

Mais assez de blabla, et passons au résumé !

img_1363

 

Résumé :

Tome 1

 » Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur…?

Un contrat qui va tout changer…
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant…
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l’épouser ? »

Tome 2

Elle pensait choisir l’argent. Et si elle avait trouvé l’amour…?

L’amour déjouera-t-il leurs plans ?
Angeline a signé le contrat proposé par Lancaster pour sauver son père de la faillite. Elle s’imaginait haïr Lancaster comme celui qui l’avait fait prisonnière. Et si elle se retrouvait finalement attirée par lui… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il réellement proposé de l’épouser ? Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

img_1362

Mon avis :

Je dois avouer qu’à la base, ce qui m’a fait acheter ces deux tomes, vient du prix, une bonne lecture pour mois de 5€? J’achète ! Le résumé était assez tentant aussi, alors j’ai sauté le pas !

Vous me connaissez, je suis devenue depuis quelques années maintenant accro au genre New Romance aussi appelée New Adult, une lecture sans prise de temps, mais pas forcément avec un histoire très recherchée.

« Le Pacte » est tout à fait dans ce registre, c’est une lecture simple, que j’ai aimé dévorer allongée sur la plage, avec le bruit des vagues en fond sonore, c’est un livre qui se lit très vite, les deux tomes sont composés chacun de deux cents pages environ.

Les personnages, Angéline est très attachante vis à vis de son histoire familiale, et c’est une fille toute simple, elle a nager dans le luxe pendant des années, mais du jour au lendemain n’a plus rien, et a su s’adapter et descendre de son pied d’estal  et fait ce qu’elle peut pour aider sa famille et principalement son père.

Lancaster est exubérant, imbu et sûr de lui même, le genre de bad boy riche qui contrôle tout son univers, ce qu’il veut, il l’obtient, il a d’ailleurs un palmarès de conquête longue comme le bras. Mais malgré tout, il est romantique, et attentif à ceux qu’il aime, il est très aimant, et c’est un peu le genre de bad boy romantique, dont on rêves toutes, non ? Ou tout du mois dans nos lectures !

L’entreprise du père d’Angéline à été rachetée par Lancaster, et celui ci lui propose un contrat de Mariage arrangé sur 5 ans, mais pourquoi ? Lancaster a déjà tout ce qu’il veut, alors pourquoi un subterfuge comme celui ci ?

L’histoire du contrat est toute simple, mais très prenante, on a envie d’en savoir plus sur l’histoire de Lancaster , et surtout les secrets d’Angéline, et on a surtout envie de voir ou leurs relation va les mener, le contrat sera t’il respecter ? Arriverons t’il à vivre cinq ans ensemble en prétendant être heureux et amoureux.

Les deux tomes sont vraiment super sympa à lire, une histoire sans prise de tête, mais la fin du tome 2 nous laisse sur un certain suspens quand même (Tara Jones si vous passez par là, écrivez nous un tome 3 !), je ne sais pas si un troisième tome est prévu, mais je le souhaite vraiment, comme toute personne ayant lu et aimée cette saga. 

Si vous arrivez à trouver ce roman de deux tomes en kiosque (je crois qu’il est sorti il a peu avec Closer, mais je ne sais pas si c’est encore d’actualité), que vous aimez la new romance, les bad boys, lisez cette série ! 

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez lu cette série ?  Si oui vous avez aimé ? 

Je vous dis à samedi prochain pour un nouvel avis ! 📚

( Update ! ) 

Fyctia vient d’annonce sur leurs pages Facebook qu’un troisième tome du Contrat est en cours d’écriture, et nous dévoile le 1er chapitre 😉
Enjoy  C’est ici ! 😉


Fiche technique du livre :

 Auteur : Tara Jones

 Editeur : Hugo Roman / Fyctia

 Nombre de pages tome 1 : 188

Nombre de page tome 2 : 186

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s