« Le Pacte » Karina Halle

Bonjour, bonjour amis lecteurs ! 

On se retrouve en ce samedi matin pour un nouvel avis, sur ma dernière lecture. Comme vous l’aurez sûrement dans le titre, je vais vous parler du roman  » Le pacte » de Karina Halle, paru aux éditions Hugo Romance.

Mais avant de commencer :

Résumé : « Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde.
Linden est en train de devenir pilote d’hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d’amis et de projets.

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S’ils n’ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c’était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu’ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus
en plus d’importance dans leur vie.

Pourront-ils préserver leur amitié ? »

p.PNG

 

Mon avis :Avant tout de chose, le roman se déroule en deux parties, la première étant plus courte, se déroulant avant les trente ans des deux personnages principaux, et la seconde après le passage de la trentaine. Avec toujours un rappel systématique du pacte, de la part de l’un des deux, mais sans lourdeur.

La première partie était plutôt sympa, j’ai bien aimer les voir évoluer, rapidement, se mettre à jour sur leurs relations amoureuses, sur leurs vies professionnelles … Malheureusement pour moi, cette partie était la plus sympa à lire, et c’est celle qui était la moins longue. J’ai trouvée l’écriture rythmée, juste et sans temps mort.

Mais vous l’aurez compris, j’ai eu beaucoup plus de mal avec la seconde partie, Linden et Stéphanie ont donc trente ans, et son en couple, non pas ensemble, mais avec des partenaires différents. L’inévitable arriva lors d’une soirée, un baisé fut échanger, ce qui provoquât un tourment dans l’histoire.   

Pacte ou non ? Je ne vais tout de même pas tout vous dévoiler. Mais j’ai trouvé certains moments tellement long et ennuyeux que j’en ai sauté des paragraphe et des pages, et plus la fin approchait, plus c’était le cas. Bien sûr, après le baisé échangé, les deux personnages principaux se posent tout un tas de questions sur  » Comment ? »  » Et si ? » Oui ? »  » Non ? » on oscille entre les moments ou ils réfléchissent, aux moments ou ils se retrouvent, ensemble ou avec leurs amis. J’ai trouvé ça terriblement long, tellement long et ennuyeux que j’ai sauté des paragraphe et des pages, et plus la fin approchait, plus c’était le cas.

capture

Je pense que l’histoire du Pacte était une bonne idée, deux meilleurs amis qui voudrait se marié, pourquoi pas, ce n’est pas forcément le thème le plus commun abordé dans la new Romance, l’histoire de base m’a plutôt attiré. Mais je suis au final assez déçue de ma lecture, trop de lourdeur, trop de temps mort sur la seconde partie, certains passages auraient pu être supprimés, cela n’aurait pas changer le cours de l’histoire. 

De plus, je ne sais pas si cela est parce que  je n’ai pas vraiment apprécier ma lecture, et j’aurais donc un avis plus « critique » mais j’ai trouver que les passages des relations intimes des différents personnages étaient là aussi trop présentes, et pas d’un grand interet à la lecture. 

J’ai le second tome de la série  » l’Offre » actuellement dans ma PaL, mais je ne pense pas le lire tout de suite ( Voir même le lire tout court ?) tellement le Pacte m’a déçue. A

Cela ne reste qu’un simple avis personnel, j’ai vu pas mal de personnes l’ayant beaucoup aimer et attendant le 3éme tome de la série avec impatience.

Et vous ? L’avez vous lu ? Aimer ? Quand avez vous pensez ? 😀

A samedi prochain pour de nouvelles lectures ! 


Fiche technique du livre :

 Auteur : Karina Hall

 Editeur : Hugo New romance

 Nombre de pages : 360

2 réflexions sur “« Le Pacte » Karina Halle

  1. Les Chroniques d'Amélie dit :

    Ce livre me tente bien, mais je prend note de ton avis plutôt mitigé. J’en attendrais surement moins du coup & serait moins déçue 🙂 Merci pour cette chronique très sympa 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s