( TAG Time !) Kiss / Marry / Kill

Bonjour, bonjour amis lecteurs ! 

Aujourd’hui pas d’avis littéraire, ma dernière lecture étant le premier tome de la trilogie des 50 Nuance de Grey … Et j’avoue ne pas vraiment savoir quoi en penser, j’évite ce livre depuis tout le tapage médiatique, ce n’est pas une histoire qui me plaisait au premiers abords, mes amis font pousser à le lire, et j’en suis assez mitigé, tellement que ne sais pas si je lirais la suite un jour ou non. 

Mais bref ! Aujourd’hui, je voulais faire un petit tag plutôt sympa, qui est, comme vous avez du le voir dans le titre, le  » Kiss, Marry, Kill », on m’avait taguer sur Instagram, étant donner que je l’avais déjà fait sur IG, je me suis dis que le partager sur mon blog était une bonne idée :p

Vous êtes prêt ? C’est parti 

J’embrasse Evan Walker de la 5éme vague, il est beau, téléchargement (6).pnggentil, attentionné avec Cassie, il sait défendre son prochain ou lui même. Il est grand et fort, et en étant petite, ça peut être très utile !              (Certains rayonnages de magasins
sont beaucoup trop haut, non mais ! Ahah)

« Avant de te rencontrer, je pensais que le seul moyen de s’accrocher était de trouver un but. Alors qu’en fait, pour continuer à vivre, tu dois trouver ce pour quoi tu es prêt à mourir. »


Je tue, alors là, je dois avouer que c’était après un long moment de recherche, dans mes lectures, il n’y aucun personnages que j’aurais envie de tuer, même si je ne les aime pas…

je crois peut être un peu trop à la rédemption.
Du coup j’avais hésité entre Colonel Vosh de la 5éme Vague, mais je voulais présenter un personnage de différents livres.

 Je me suis donc rabattue sur ma seconde idée, qui était le Compte Olaf de la série des les-desastreuses-aventures-des-orphelins-baudelaire-photo-569e328dc5d64Orphelins Baudelaire (Si vous n’avez pas lu cette série, foncez ! ) 
Olaf est orgueilleux, puéril, dur, et voleur, malgré cela j’ai appris au fur et à mesure de ma lecture a bien l’aimer. Il reste tout de même assez vicieux pour persécuter par tout les moyens possible de récupérer l’héritage des trois orphelins.  
Je n’irais pas jusqu’à le tuer, la peine est un peu trop dure, mais je l’enfermerais bien quelque part pendant un paquet d’années ! 

Et enfin j’épouse … là encore, dur de faire un choix, j’en ai donc choisis deux.
Augustus de « Nos étoiles contraires », son personnage m’avait beaucoup ému et touché lors de ma lecture, mais lors de son adaptation à l’écran, je ne pouvais plus résisté ! Ce personnage est beau, j’entends pas par là la beauté physique ( Ceci même si il n’est pas désagréable à regarder) mais de la beauté de son coeur et de son âme. Augustus est pur, il n’a pas une once de méchanceté en lui, il est gentil, doux, attentionné, a beaucoup d’humour et d’auto-dérision.

« Tant qu’on ne l’allume pas, la cigarette ne tue pas, a-t-il déclaré, quand maman est arrivée à ma hauteur. Et je n’en ai jamais allumé une seule de ma vie. C’est une sorte de métaphore. Tu glisses le truc qui tue entre tes lèvres, mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te tuer. »

Et comment ne pas parler de personnes masculin coup de cœur sans parler de Ridge de  » Maybe Someday ». D’abord, il est musicien, … j’ai secrètement toujours  voulue tomber amoureuse d’un guitariste ( Je suis un peu trop fleur bleue :s), au fil des pages ont apprends à le connaitre à travers les yeux de l’héroïne, et il est très semblable à Augustus, il est lui aussi très doux, gentil et attentionné.

« Il n’y a que vingt-six lettres dans l’alphabet. On n’imagine pas tout ce qu’on peut tirer de vingt-six lettres. On n’imagine pas tout ce qu’on peut faire ressentir en les mêlant pour former des mots. »

Et vous ? Qui voulez vous Tuer/ Embrasser et Épouser ? Dites moi tout en commentaires  !

A samedi prochain, pour un avis sur ma prochaine lecture ! 😉 

img_0696

Une réflexion sur “( TAG Time !) Kiss / Marry / Kill

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s