« The Air, the Breathe » Brittainy Cherry

Hello amis lecteurs ! 

Comment allez vous ? Veuillez m’excusez pour mon absence de samedi dernier, un imprévu personnel m’a empêcher d’écrire. Et pourtant ! J’avais tellement hâte de vous parler  de  » The Air, The breathe » le premier tome d’une trilogie que j’ai littéralement dévorer ! De longue soirée passer à lire, voilà qui fait vraiment du bien ! 

Résumé : « Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes.
C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route.

Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. »

Mon avis :IMG_1146.JPG

Ce roman… mais ce roman m’avait intriguée dans les rayonnages de la Fnac, je suis passée, repassée devant, et une amie m’a dit au final qu’elle venait de l’acheter, ni une ni deux, je ne lui ai même pas laisser le temps de le lire que je lui ai emprunté … Comment ça je ne suis pas sympa ? Ahah

Dès les premières lignes  » The Air, The Breathe » sait nous transporter et nous émouvoir, deux personnages, avec de nombreuses blessures à penser, des situations et des vies différentes, tout les opposes, lui le bad guy avec sa barbe hirsute, venant d’arriver en ville, elle, une jeune mère de famille dévastée, retournée vivre chez sa mère.

« Ne fuis pas l’occasion d’être heureux à cause d’un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s’agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n’est pas là que réside la magie. La magie, réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c’est de vivre l’instant et de s’autoriser à respirer et à être heureux. Mon cher garçon, la magie, c’est d’aimer. » 

Petit a petit leurs chemins vont se croiser, et ils vont se rendre compte qu’être dévastés à deux, peut aider l’autre à se relever. Leurs histoires, leurs déceptions, mais aussi leurs souffle d’espoir, et leurs tendresse, ce livre m’a ému aux larmes plusieurs fois.

Des personnages incroyablement attachants, il n’y a pas de personnages qui n’a pas sa place dans ce roman, ils ont tous un petit quelque chose à apporter à l’intrigue.

Le point de vue alternatif des deux personnages changeant à chaque chapitres, et très enrichissant, on y découvre les points de vue et surtout les sentiments dès deux 2.PNG

Ce roman est une pépite de la New Romance, loin de tout ce que j’ai pu lire ces derniers temps, une vraie, et belle histoire. Tout à fait le genre d’histoire qui peut, et qui arrive un peu partout dans le monde. 

« Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié »

Un poème émouvant, une légèreté, comme une plume qui s’envole, une ode aux personne parties trop top, à ceux qui restent et à leurs déboires.

Vous l’aurez compris (enfin je l’espère :p), foncez, liser  » The Air, the Breathe », savourez le comme il se doit, c’est vraiment un énorme coup de coeur pour moi ! 

A samedi prochain les amis, et bonne lecture ! 


Fiche technique du livre :

 Auteur : Brittainy C. Cherry

 Editeur : Hugo Roman

 Nombre de pages : 360

3 réflexions sur “« The Air, the Breathe » Brittainy Cherry

  1. Manon dit :

    Mdr, c’est un euphémisme de dire que tu ne m’a pas laissé le temps de le lire avant de me l’emprunter. Je n’avais pas encore quitter la Fnac qu’il était déjà dans ton sac^^
    Heureusement tu me la rendu et jai enfin pu le lire. Et mon dieu quel livre!!
    Il est renverssant, magnifique, indéfinissable !
    L’auteur a su mêler le drame, la colère, le déni,le rire, l’amour dans un seul et même livre. Les personnages sont attachants. (Mais attention aux apparences …) attendrissant. L’histoire est fluide et les flash hack reste assez court, tout en étant très bien détaillé. Et les rebondissement ne manque pas pour pimenter la vie de nos protagoniste favoris ^^
    En somme c’est un livre passionant que vous devez lire si vous ne voulez pas rater votre vie ^^ votre vie litteraire tout du moins ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s