« Did I mention I … » Tome 1 &2 Estelle Maskame

Hello les amis !

Aujourd’hui, changeons de registre, un peu de romance ça vous dirait ? C’est l’été, des lectures légères sur la plages, de l’humour, de l’amour et du sable dans les tongs … c’est ça l’été !

Je voulais vous parler de la trilogie « événement » D.I.M.L.Y aussi appelée  » Did I mention I
love you » pour le tome 1,  » Did I mention I need you » pour le second, et le
3éme non sorti en France pour le moment  » Did I mention I miss you ».

1
L’histoire ? Un résumé du premier tome sera plus parlant, bonne lecture les amis 😉 2.PNG

Résumé :  « Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son
père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. »

Mon avis : Pour les habitué des romances, il y a les « clichés » de base, la fille
un peu seule, à problème, ou que l’on change de contexte, le bad boy a problème qui cache ses sentiments, et bien sur, l’attraction entre les deux.

L’histoire des deux premiers tomes est relativement sympa, j’en ai sans doute entendu beaucoup trop parler en bien, alors je m’attendais vraiment à quelque chose qui sortaient de l’ordinaire… mais non.

J’ai trouvé le premier tome long, très long, le début est, je trouve sans grand interet, et au moment ou cela devient intéressant, je trouve que justement cela arrive trop vite. La fin d’un chapitre ce finit sur la haine des deux personnages, et le chapitre d’après, c’est la révélation de l’attraction … j’ai donc eu un peu de mal avec ce premier tome. Les personnages secondaires n’ont pas grand interet, ils sont bourré de stéréotypes, et tournent vite en rond.721e21d8-f3e8-4dee-8c55-c07b3a410362

Le second est beaucoup mieux ! On y retrouve les personnages principaux dans un nouvel univers, précisément à New York, Tyler fait visiter la ville a Eden, et ça donne très très envie d’y aller, et de vivre un peu cette vie Américaine qui fait tant rêver.

Dans ce second tome, on y rencontre de nouveaux personnages, beaucoup plus attachant que dans le 1er, des sentiments plus doux, révélateurs, et vrais, moins « obligés », plus tourmentés, enfin c’est comme cela que je l’ai ressenti, ce n’est que mon simple avis. 7

J’ai lu ce tome beaucoup plus vite et avec plus d’entrain que le premier.     Et je lirais sûrement le troisième tome afin de savoir la fin de l’histoire et des personnages. 6

En résumé, c’est une bonne dyptique, clairement pas un coup de coeur, mais un joli roman léger à lire prélasser dans un transat ou sur la plage et qui sent surtout bon l’été et les vacances !

L’avez vous lu ? Quand avez vous pensez ?


Fiche technique des livres:

 Auteur : Estelle Maskane

 Editeur : Pocket Jeunesse

 Nombre de pages tome 1 : 416 pages

Nombres des pages tomes 2 : 352


L’auteure :

 » Did I Mention I Love You » est le 1er roman de cette jeune auteure de 19 ans, Estelle Makane c’est fait connaître via le site de référence  » Wattpad ».

Si vous souhaitez un extrait du 1er tome, c’est par ici

A samedi prochain pour un nouvel article ! 😀


Fiche technique du livre

Auteur : Estelle Maskane

Editeur : Hugo Romance

Nombre de pages :
Tome 1 : 416
Tome 2 : 352


 

Une réflexion sur “« Did I mention I … » Tome 1 &2 Estelle Maskame

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s